Marché de Printemps de Colmar

par | Avr 10, 2017 | Avec les enfants, Colmar, Ouvert le dimanche, Petit Budget | 2 commentaires

parterre-fleurs)marche-printemps-colmar

Tous les ans à la période de Pâques se tient le Marché de Printemps de Colmar. Le concept? Un peu le même que celui du marché de Noël, en version réduite et aux couleurs du Printemps.

Des petits chalets en bois sont installés sur deux places de la ville (place des Dominicains et place de l’Ancienne Douane) et abritent des exposants sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs produits. On trouve un peu de tout: nourriture, alcool, linge de maison, thé, fleurs, produits de beauté, jouets, objets de décoration… C’est assez sympa! Le seul risque est de repartir les bras un peu trop chargés : on se laisse facilement tenter par toutes ces bonnes/jolies choses!

Au delà des chalets, j’avoue que ce que je préfère est la décoration de la ville: parterres de fleurs aux couleurs vives, peluches, figurines en bois, oeufs de Pâques, espaces avec des animaux (moutons, chèvres, lapins, poules…) L’ensemble est très réussi! Une atmosphère gaie et colorée idéale faire une belle balade et passer un bon moment en famille.

En plus du marché de Printemps, Colmar organise également trois expositions-vente, un festival de musique, des dégustations de vin d’Alsace chez les vignerons colmariens et des animations de rue… Pas de doute, on célèbre l’arrivée du Printemps à Colmar!

Vous venez à Colmar? Planifiez un séjour inoubliable à Colmar et dans sa région sans perdre de temps grâce à mon guide numérique! Vous y trouverez les plus beaux lieux, les activités à ne pas louper et les meilleures adresses! Cliquez ici pour le découvrir

J’ai aimé

  • Décoration ravissante sur le thème de Pâques et du Printemps
  • Sortie adaptée à toute la famille
  • Pas mal de produits sympas dans les chalets

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du Marché de Printemps de Colmar

Infos pratiques

Tarif

Le marché de printemps est libre d’accès.

Dates et horaires

Vous trouverez ici les dates et horaires du marché de Printemps.

Animations

Rendez-vous sur le site officiel du Marché de Printemps pour connaître le programme détaillé des animations.

Accès

En voiture

Le marché de Printemps se trouve dans le centre-ville de Colmar. Colmar se trouve à:

  • 45 km de Mulhouse (environ 40 minutes)
  • 75 km de Strasbourg (environ 1h)
En transports en commun

Le marché de Printemps a lieu en plein centre-ville de Colmar. Il est facile de le rejoindre à pied depuis la gare (10/15 minutes de marche). Pour venir, regardez votre itinéraire sur Vialsace.

Une petite faim?

Si vous avez faim, n’hésitez pas à consulter ma liste des meilleurs restaurants de Colmar, celle des meilleurs salons de thé ou encore celle des meilleures pâtisseries.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Jules

    J’ai eu l’occasion d’y faire un tour avec mes enfants, toute la famille a beaucoup apprécié cet événement à Colmar, merci beaucoup aux organisateurs 🙂

    Réponse
    • Laurène

      En effet c’est parfait en famille! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.