Un samedi matin au marché Saint-Joseph de Colmar

par | Fév 10, 2016 | Colmar, Shopping | 2 commentaires

colmar-marche-saint-joseph

Le marché Saint-Joseph se tient tous les samedis à Colmar, sur la place Saint-Joseph. Le quartier Saint-Joseph n’est en général pas un quartier visité par les touristes. Il n’a rien de vraiment spécial mais est néanmoins agréable: il a ce côté un peu “village” qui le rend bien sympathique. Ceci est d’autant plus vrai le samedi matin, quand tous les habitués viennent faire leur marché. Venir faire un tour au marché peut donc s’avérer être une expérience colmarienne sympathique si vous séjournez en ville!

Le marché Saint-Joseph n’est pas immense, pas particulièrement beau mais on y trouve de nombreux producteurs locaux. Si vous voulez acheter de vrais produits alsaciens, c’est un bon endroit! Fromage, pain, légumes, confitures, plantes médicinales, viande, biscuits… Il y a de tout! Vous pourriez même vous sentir dépaysé en tendant l’oreille: on entend encore parler Alsacien sur certains stands…

Si vous venez faire votre marché, je vous recommande au passage de vous arrêter pour un café ou un petit déjeuner à la boulangerie Saint-Joseph (aussi appelée Furstoss, 37 rue du Logelbach), qui propose de nombreux pains bios. A l’intérieur de la boulangerie, de nombreux habitants du quartier venus boire un café ou manger un morceau: ambiance locale garantie!

Vous venez à Colmar? Planifiez un séjour inoubliable à Colmar et dans sa région sans perdre de temps grâce à mon guide numérique! Vous y trouverez les plus beaux lieux, les activités à ne pas louper et les meilleures adresses! Cliquez ici pour le découvrir

J’ai aimé

  • Nombreux producteurs de la région
  • Ambiance très locale

J’ai moins aimé

  • Le marché n’est pas vraiment joli

Mes photos du marché Saint-Joseph de Colmar

Infos pratiques

Horaires

Le marché Saint-Joseph a lieu tous les samedis matin.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: place Saint-Joseph 68000 Colmar

En transports en commun

Comptez 10/15 minutes à pied depuis le centre-ville de Colmar.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Direz

    Indipensable prendre l’apéro avec une excellente tarte flambée winstub Peter à côté de la boulangerie.

    Réponse
    • Laurène

      Voilà un bon conseil, il faudra que j’essaie un de ces jours alors! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.