Un samedi matin au marché Saint-Joseph de Colmar

Mise Ă  jour le 04/05/2024
confitures-marche-saint-joseph-colmar

Le marché Saint-Joseph se tient tous les samedis à Colmar, sur la place Saint-Joseph. Si vous avec envie d'une expérience locale à Colmar, je vous le conseille!

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!

Le quartier Saint-Joseph n’est en gĂ©nĂ©ral pas un quartier visitĂ© par les touristes. Il n’a rien de vraiment spĂ©cial mais est nĂ©anmoins agrĂ©able: il a ce cĂ´tĂ© un peu “village” qui le rend bien sympathique. Ceci est d’autant plus vrai le samedi matin, quand tous les habituĂ©s viennent faire leur marchĂ©. Venir faire un tour au marchĂ© peut donc s’avĂ©rer ĂŞtre une expĂ©rience colmarienne sympathique si vous sĂ©journez en ville!

Le marchĂ© Saint-Joseph n’est pas immense, pas particulièrement beau mais on y trouve de nombreux producteurs locaux. Si vous voulez acheter de vrais produits alsaciens, c’est un bon endroit! Fromage, pain, lĂ©gumes, confitures, plantes mĂ©dicinales, viande, biscuits… Il y a de tout! Vous pourriez mĂŞme vous sentir dĂ©paysĂ© en tendant l’oreille: on entend encore parler Alsacien sur certains stands…

2024-guide-colmar-FR

Si vous venez faire votre marchĂ©, je vous recommande au passage de vous arrĂŞter pour un cafĂ© ou un petit dĂ©jeuner Ă  la boulangerie Saint-Joseph (aussi appelĂ©e Furstoss, 37 rue du Logelbach), qui propose de nombreux pains bios. A l’intĂ©rieur de la boulangerie, de nombreux habitants du quartier venus boire un cafĂ© ou manger un morceau: ambiance locale garantie!

  • Nombreux producteurs de la rĂ©gion
  • Ambiance très locale
  • Le marchĂ© n’est pas vraiment joli