Restaurants biologiques et végétariens à Colmar

Mise à jour le 04/05/2024
restarant-vegetarien-biologique-colmar-luser-stub

Les restaurants biologiques à Colmar ne sont pas légion. Il n’y en a que trois, mais ce sont tous les trois de bonnes adresses! Notez que ces trois restaurants conviennent également aux végétariens, qui y trouveront de délicieux plats végé voire vegan.

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!

L’Arpège, une institution à Colmar

restaurant-biologique-colmar-arpege

L’Arpège est un restaurant biologique bien connu à Colmar: c’est une véritable institution! Il se situe au coeur de la vieille ville de Colmar, dans une jolie bâtisse un peu en retrait de la rue. La salle est chaleureuse, avec ses couleurs chaudes et ses poutres apparentes au plafond. Côté jardin, sa jolie terrasse au calme est parfaite pour la belle saison.

Dans l’assiette, une cuisine délicieuse à base des produits frais, biologiques et de saison et une carte qui change tous les jours. Quelques plats végétariens sont proposés, même si ce n’est pas la majorité de la carte. Il y a de quoi se régaler… D’ailleurs le restaurant est souvent plein, ce n’est pas un hasard! Je vous conseille de réserver.

  • Cuisine délicieuse qui n’oublie pas les végétariens
  • Accueil sympathique
  • Jolie terrasse en été
  • Rien!

Le Luser Stub, restaurant biologique et végétarien

restarant-vegetarien-biologique-colmar-luser-stub

Le restaurant Luzer Stub est un petit restaurant biologique et végétarien plutôt atypique à Colmar. Sa propriétaire, Odile Krieg, vous fait à manger comme si elle vous accueillait chez elle (d’ailleurs c’est le cas, la salle du restaurant est située au rez-de-chaussée de sa maison!) les jeudi et vendredi midi, sur réservation uniquement.

A la carte, ses savoureuses recettes végétariennes et faites maison à partir de produits biologiques de saison. Dans la formule entrée, plat et dessert, plusieurs entrées et desserts sont au choix mais le plat est unique. Ce n’est pas un soucis, c’est un régal! A noter: la grande gentillesse de la maîtresse des lieux, qui a été me chercher dans son cahier sa recette du baba au rhum. Adorable!

  • Les délicieux plats végétariens faits maison
  • La gentillesse de l’accueil: j’ai eu l’impression d’aller déjeuner chez ma grand-mère!
  • Rien!
2024-guide-colmar-FR