Laurène-PhilippotJe m’appelle Laurène Philippot, ai 32 ans et suis originaire de Bretagne. Après de nombreuses années à Paris, j’ai vécu en Suisse puis ai emménagé en Alsace en Septembre 2014.

Le choix de l’Alsace ne s’est pas fait au hasard: paysages variés et superbes, belles villes, dynamisme économique, situation géographique au cœur de l’Europe, gastronomie… Les nombreux atouts de l’Alsace m’ont séduite, ainsi que mon mari.

Je suis d’ailleurs littéralement tombée amoureuse de ma région d’adoption depuis que j’y suis installée et ne me lasse pas de la parcourir et l’admirer.

Après avoir vécu à Colmar puis à Strasbourg, je suis désormais installée dans un petit village du Kochersberg nommé Quatzenheim, à 15km de Strasbourg.

J’ai commencé à bloguer en 2011 sur mon blog de voyages Carnet d’escapades. Ayant attrapé le virus, je ne me suis plus arrêtée et ai créé en 2015 un deuxième blog exclusivement dédié à l’Alsace, Mon week-end en Alsace.

Fiscaliste de formation, j’ai décidé de changer de cap en 2015 et me consacre désormais à mes deux blogs ainsi qu’à des activités de rédaction web et community management en freelance dans le domaine du tourisme. De plus, j’ai ouvert fin 2016 des chambres chez l’habitant dans ma grande maison alsacienne près de Strasbourg.

J’aime

  • Découvrir de nouveaux endroits et dénicher de bonnes adresses
  • Me balader dans la nature, à pied ou sur le dos de mon cheval Obiwan

Je n’aime pas

  • Rester inactive. Une journée entière à la plage est quasi impensable!
  • Les personnes manquant d’enthousiasme. Il y a trop de belles choses pour être blasé!