English

Qui suis-je?

Laurène-PhilippotJe m’appelle Laurène Philippot, ai 30 ans et suis originaire de Bretagne. Après de nombreuses années à Paris, j’ai vécu en Suisse puis ai emménagé en Alsace en Septembre 2014.

Le choix de l’Alsace ne s’est pas fait au hasard: paysages variés et superbes, belles villes, dynamisme économique, situation géographique au cœur de l’Europe, gastronomie… Les nombreux atouts de l’Alsace m’ont séduite, ainsi que mon mari.

Je suis d’ailleurs littéralement tombée amoureuse de ma région d’adoption depuis que j’y suis installée et ne me lasse pas de la parcourir et l’admirer.

Après avoir vécu à Colmar puis à Strasbourg, je suis désormais installée dans un petit village du Kochersberg nommé Quatzenheim, à 15km de Strasbourg.

J’ai commencé à bloguer en 2011 sur mon blog de voyages Carnet d’escapades. Ayant attrapé le virus, je ne me suis plus arrêtée et ai créé en 2015 un deuxième blog exclusivement dédié à l’Alsace, Mon week-end en Alsace.

Fiscaliste de formation, j’ai décidé de changer de cap en 2015 et me consacre désormais à mes deux blogs ainsi qu’à des activités de rédaction web et community management en freelance dans le domaine du tourisme. De plus, j’ai ouvert fin 2016 des chambres chez l’habitant dans ma grande maison alsacienne près de Strasbourg.

J’aime

  • Découvrir de nouveaux endroits et dénicher de bonnes adresses
  • Me balader dans la nature, à pied ou sur le dos de mon cheval Obiwan

Je n’aime pas

  • Rester inactive. Une journée entière à la plage est quasi impensable!
  • Les personnes manquant d’enthousiasme. Il y a trop de belles choses pour être blasé!

Rédiger un commentaire ↓

23 réponses à "Qui suis-je?"

  1. Ravie d’avoir découvert tes deux blogs ! Ça me donne plein d’idées d’escapades !

  2. aude mulliez

    Incroyable l’amie!!!
    On va enfin découvrir l’Alsace grâce à une bretonne!
    Bravo je suis conquise!
    Je transmets à mes connaissances!
    A très vite!

  3. magnoloux alain

    bonjour Laurène, je viens de recevoir les 2 entrées gratuites pour la volerie des aigles à Kintzheim et je tenais à te remercier. J’emploi le TU c’est plus sympa et tu pourrais être ma fille. Ce WE nous étions en chambres d’hôtes à Kintzheim, nous sommes allés à la fête du printemps à Colmar, ville que je trouve superbe, je ne m’en lasse pas. Si tu veux je peux te donner des infos sur la chambre d’hôte pour que tu puisses la rajouter à ta liste.
    Maintenant je vais explorer ton blog, à bientôt

    • Laurène

      Bonjour Alain,

      Oups, il semblerait que ce commentaire m’ait échappé… Et je ne réponds donc que trop tard! Super que les invitations t’aient fait plaisir en tout cas 🙂
      A bientôt!

  4. Doppler

    Bravo pour ce magnifique site sur notre belle région. Nous serions ravi de vous rencontrer pour échanger avec vous sur plein d’autres endroits à visiter.

    Bien à vous.

    Jeannine Doppler

  5. Mario-Guy Lamontagne

    Bonjour Laurène
    Je suis Québécois et je visiterai l’Alsace en septembre prochain.
    Votre blog est très intéressant, aidant, et très bien structuré.
    Merci beaucoup de nous faire partager vos connaissances et votre amour pour l’Alsace

    • Laurène

      Bonjour, Merci beaucoup pour vos compliments qui me font vraiment très plaisir!! Je suis ravie que le blog vous aide à organiser votre séjour 🙂
      Profitez-en bien alors!!

  6. Bonjour Laurène,
    Nous avons visité votre blog et l’avons trouvé bien fait, sympathique et bien renseigné.
    Nous sommes Béatrice et Michel, et nous tenons une très très jolie maison d’hôtes à
    Hochfelden, un peu à l’ouest de Strasbourg (15 mn par la route), dans le Kochersberg.
    Notre maison s’appelle la VILLA BÉATRICE, possède 4 chambres,et propose tout un tas de prestations sympas comme piscine, sauna, salle de fitness etc..
    Nos trois principaux titres de gloire [si l’on peut dire..) sont d’une part d’avoir une excellente notoriété positive suite à un passage remarqué dans l’émission « bienvenue chez nous » en 2014, d’être titulaires d’un certificat d’excellence 5 étoiles de Tripadvisor, et la remarquable table d’hôtes de Béatrice.

  7. Votre week-end en Alsace ! | Le blog culturel

  8. ADAM Eric

    Est ce Newsletter gratuit?

  9. pittet florence

    Bonjour,
    Nous aimerions venir quelques jours pour visiter entre autre le camps. Mais nous aimerions trouver un endroit où ce loger et où nos chiennes sont acceptées. Bien entendu, nous ne les prendrons pas pour la visite du camps.Comme j ai pu lire votre blog, je me permets de vous écrire car j ai pu constater que vous connaissiez bien la region. Si vous auriez une bonne adresse à nous donner cela serait vraiment super. Nous pensons venir fin mars debut avril 2018. Nos chiennes sont 3 jack russel. Merci pour tous informations que vous pourriez nous transmettre.
    Meilleures salutations.
    Pittet

    • Laurène

      Bonjour,

      toutes mes bonnes adresses sont sur le blog! 😉 Je vous invite à consulter la rubrique hébergement du site et à demander aux hébergements s’ils acceptent les chiens, j’avoue que je ne sais pas!
      Bon séjour! 🙂

  10. HEGENAUER

    Bonjour

    – Habitante de Quatzenheim, je suis très surpris que tu n’ai pas indiqué et même conseillé

    le Restaurant du Moulin Hurtigheim ?

    « Cuisine alsacienne, faite maison et surtout les meilleures tartes flambées de la région
    et je n’ai aucun parti pris !

    très cordialement

    • Laurène

      Bonjour,

      Je ne l’ai pas encore testé en fait! Et a vrai dire je n’ai même pas encore fait d’article sur les restaurants du coin… C’est en projet mais il faut que j’en teste pas mal avant de proposer une sélection! 😉

      Je vais aller essayer en tout cas, hâte de tester du coup!! Merci pour le conseil 🙂

      A bientôt à Quatz alors? 😉

  11. Galais Charles Henry

    Bonsoir Laurène
    désirons ma femme et moi passer quelques jours en ALSACE pour apprécier les marchée de Noel , auriez-vous quelques adresses chez des particuliers pour stationner en camping-car . merci pour vos réponses à venir

  12. Goffinet evelyne

    Bonjour. Pour les camping car vous avez des adresses .merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *