Hôtel Le Château d’Isenbourg à Rouffach – Pour dormir dans un château

par | Mar 25, 2020 | Hôtels, Route des vins | 0 commentaires

chateau-isenbourg-chambre

Envie de dormir dans un château en Alsace? J’ai peut-être ce qu’il vous faut: une nuit au Château d’Isenbourg à Rouffach. Le Château d’Isenbourg est hôtel cinq étoiles faisant partie des Grandes Etapes Françaises. Il est situé à Rouffach, sur la Route des Vins d’Alsace, entre Colmar et Mulhouse. Je l’ai découvert alors que je cherchais un lieu où dîner et dormir pour fêter mon anniversaire de mariage! Bon, du coup, je n’ai pris que quelques photos au téléphone pour illustrer cet article, car je coupe également un peu de temps en temps 😉

Le Château d’Isenbourg domine la ville de Rouffach et offre une jolie vue panoramique sur la Route des Vins et la plaine d’Alsace. Alors qu’il ne restait apparemment qu’une demeure dans un état épouvantable, le fondateur des Grandes Etapes Françaises décida à la fin du XXe siècle de racheter le château et de le rénover entièrement pour en faire l’hôtel de luxe qui existe aujourd’hui.

L’endroit est vraiment beau et décoré dans une atmosphère qui correspond bien à l’idée que l’on se fait d’un château en France: grandes pièces aux hauts plafonds, parquet, mobilier et décoration dans un style ancien… On peut trouver ça élégant ou au contraire très vieillot mais personnellement j’ai bien aimé être plongée dans cette ambiance particulière, qui correspond bien au lieu: un vrai style château! 😉 Ma chambre était très confortable et la literie parfaite, seule la salle de bain aurait mérité un petit coup de jeune.

Spa du Château d’Isenbourg

Le château d’Isenbourg possède un petit spa comportant une piscine intérieure chauffée, une piscine extérieure surplombant les vignes, un jacuzzi, un sauna et un hammam. Ce n’est pas bien grand mais déjà très agréable pour se détendre!

Restaurant Les Tommeries

Le restaurant du château d’Isenbourg, les Tommeries, possède trois salles différentes (deux salles et une terrasse précisément), mais seule l’une d’elles était ouverte pour le dîner lors de mon séjour. Il s’agissait de la salle Dagobert, située dans une ancienne cave voûtée datant de la fin du 16e siècle. Si la cave en elle-même est jolie, j’avoue l’avoir trouvée assez triste: entre la décoration et le fait de ne pas avoir de fenêtres, je n’ai pas accroché. J’ai préféré la salle panoramique que j’ai découverte lors du petit déjeuner, bien plus lumineuse et offrant une belle vue. Côté cuisine, tout était très bon, même si nous avons trouvé les tarifs un peu excessifs.

Petit déjeuner au Château d’Isenbourg

Le petit déjeuner est servi dans la salle panoramique aménagée dans l’ancienne orangerie du château et qui est superbe. Elle possède d’immenses fenêtres permettant d’apprécier la vue sur les environs, un beau sol en pierre ainsi qu’une fresque de la célèbre manufacture Zuber. Un lieu superbe et très agréable! Le prix du petit déjeuner est conséquent (25€) mais, en fonction de la formule choisie, il est parfois inclus dans le prix. Le buffet proposé est vraiment très bon: on y trouve des produits de qualité et un très vaste choix. Je vous préviens, vous allez certainement trop manger 😉

J’ai aimé

  • Bel endroit paisible avec jolie vue
  • Décoration style château
  • Spa
  • petit déjeuner

J’ai moins aimé

  • Salle du restaurant
  • Prix de la restauration un peu excessif

Mes photos du Château d’Isenbourg à Rouffach

Infos pratiques

Tarifs

La nuit est à partir de 130€.

Réservez au château d’Isenbourg

Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver au château d’Isenbourg

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Chateau d’Isenbourg, Rue de Pfaffenheim, 68250 Rouffach. Il faut compter:

  • 16 km de Colmar (environ 20 minutes)
  • 30 km de Mulhouse (environ 30 minutes)
  • 95km de Strasbourg (environ 1h)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.