Spa de l’hôtel Dollenberg, au coeur de la Forêt Noire

piscine-spa-hotel-dollenberg

Où commencer pour présenter le Spa du Dollenberg ? Rien qu’à l’idée d’aller dans cet hôtel-restaurant et spa situé en Forêt Noire, faisant partie des Relais & Châteaux, je suis déjà impatiente de tester toutes les activités, sans savoir par quoi commencer.

Avatar
Léa
Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge !
piscine-spa-hotel-dollenberg

Le sauna aux murs en pierre de sel ou le sauna en pin ? La piscine avec bassin intérieur et extérieur ou la seconde piscine à l’eau saline ? Le sauna bio ou le sauna en vieux bois ? Le hammam aux “vapeurs de plantes” ou le bain de vapeur aux sels marins ? La salle de repos plongée dans le noir, avec les pierres de sel bleues au mur ? Ou la salle de repos tout en bois de pin ?

Vous l’avez compris, les nombreux équipements font l’atout de l’établissement : même en cas d’affluence, il y aura toujours de la place quelque part. Avec un accès au spa à 48 euros la journée et à 1 heure de Strasbourg (environ 50 km), ça serait dommage de s’en priver.

Le Dollenberg, un spa bien équipé en Forêt Noire

Le Dollenberg recèle encore quelques atouts qui font la différence. Il y a des glaçons à disposition et un bassin nordique où les plus courageux se plongent après le sauna. Des eaux aromatisées aux citrons et oranges frais, et des fruits secs et frais, sont à disposition pour se rafraîchir et grignoter.

La douche à sensation est aussi à tester… Elle provoque toujours des fous rires, même si je doute que ce soit son but premier 🙂 Nous avons aussi profité d’une des animations gratuites organisées au fil de la journée, qui consistait à écouter les vibrations et les sons émis avec des bols… À défaut de nous avoir convaincus, cela aura été amusant à tester !

J’ai aussi apprécié la déco, très minérale et axée nature, et l’attitude des autres visiteurs, qui respectent le calme des lieux.

Petit avertissement si vous n’êtes pas habitués aux spas allemands : nos voisins vont au sauna et au hammam en tenue d’Eve et d’Adam. Heureusement, pour les pudiques dont je fais partie, le Dollenberg vous autorise à rester en maillot de bain.

Pour les parents, sachez que les enfants ne sont pas autorisés dans l’espace spa mais qu’ils ont accès à la piscine intérieure et extérieure et à la terrasse.

  • La variété des activités, dont 4 saunas et 3 hammams (!)
  • Les eaux et fruits frais
  • Le rapport qualité/prix
  • Rien!

Photos du Dollenberg

Impossible de prendre des photos, nous avons donc demandé quelques photos au Dollenberg pour vous donner une idée du lieu 🙂