Saarland Therme, un spa oriental en Allemagne

par | Déc 7, 2020 | Bien-être, Pays Voisins | 0 commentaires

saarland-thermes-allemagne

Profiter d’une ambiance orientale sans voyager, tel est le pari de Saarland Thermes. Cet établissement thermal, situé à Rilchingen-Hanweiler en Allemagne, tout près de la frontière française, a beaucoup misé sur la décoration de ses piscines, saunas, hammams et restaurant.

L’espace thermes

La partie thermes est assez réussie. Elle comporte un bassin intérieur, un bassin extérieur, plusieurs petites salles thématiques, un sauna et un hammam. Dès que la nuit tombe, le bassin central est éclairé par de jolies lampes orientales et un système de Leds, qui donne vraiment une ambiance particulière.

J’ai aussi beaucoup aimé le petit bassin à l’eau iodée : la concentration élevée en sel donne l’impression de flotter et lorsqu’on met la tête dans l’eau, on peut entendre une musique relaxante. Le tout, sous une toile tendue noire avec de petites LED imitant les étoiles.

Une grande zone naturiste

La partie thermes ne comporte qu’un sauna et un très petit hammam car la majeure partie de ces équipements se trouve… en zone naturiste. Et c’est là mon principal reproche. Le premier et deuxième étage comportent des saunas et hammams dont la décoration et l’intitulé font rêver. Mais l’accès vous est interdit si vous souhaitez rester en maillot de bain. Je trouve ça vraiment dommage surtout que de nombreux spas en Allemagne vous laissent la liberté de choisir entre nudité et maillot de bain.

Saarland Thermes a aussi un toit terrasse et un petit parc, que nous n’avons pas testé car nous y sommes allé en hiver, et propose des soins.

Alors, on y va? 

L’établissement mérite-t-il le détour ? Je dirais oui si vous passez à proximité ou que vous prévoyez un séjour dans le coin. Sinon, je vous conseille plutôt d’autres établissements de la région comme le hamman Les Cent Ciels à Strasbourg ou l’Hostellerie des Châteaux à Ottrott (mais le budget est plus important). Je n’ai pas pu prendre de photos car il y avait beaucoup de monde lors de ma venue mais une visite sur le site des thermes vous donnera un meilleur aperçu !

J’ai aimé

  • Tarifs raisonnables 

  • Propreté des thermes

  • Belle décoration

J’ai moins aimé

  • Thermes très fréquentés le week-end

  • Principaux saunas et hammams en zone naturiste exclusivement

Photos des Saarland Thermes

Infos pratiques

Horaires

Retrouvez les horaires et tarifs du Saarland Thermes sur leur site web

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Saarland Thermes Zum Bergwald 1, 66271 Kleinblittersdorf, Allemagne

  • 108 km depuis Strasbourg (environ 1h15)

  • 178 km depuis Colmar (environ 2h)

  • 219 km depuis Mulhouse (environ 2h25)

Léa

Léa

Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge ! Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, elle se fera un plaisir de partager toutes ses trouvailles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.