Spa de l’hôtel Traube Tonbach : une journée de détente en Forêt Noire

hotel-traube-tonbach-spa

L’avantage de la Forêt Noire ? Il existe une offre de spas incroyable… Le désavantage de la Forêt Noire ? Comment faire son choix dans toute cette offre ?! Pas de panique, on est là pour ça. Je vous ai déniché une petite merveille située à Baiersbronn, en Allemagne: le Spa de l'hôtel Traube Tonbach.

Avatar
Léa
Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge !

Comme de nombreux établissements, l’hôtel Traube Tonbach propose un forfait spa à la journée (45 euros). Et il vous faudra bien une journée pour profiter de tous leurs équipements : deux piscines intérieures, deux bassins extérieurs, deux bains à bulles, trois saunas, deux hammams, un bain (très) froid… Sans oublier deux salles de repos, une belle terrasse avec transats et un petit bar/snack.

Sauna à ciel étoilé au spa Traube Tonbach

Mon premier coup de coeur va au sauna finlandais : avec ses deux petites fenêtres qui donnent sur l’extérieur, son plafond piqueté de LED façon ciel étoilé et les huiles essentielles qui sont diffusées, il a vraiment son charme… Si la température, 90°, ne vous fait pas peur ! 😉

Second coup de coeur pour “l’igloo”, situé entre les deux hammams et le “sauna bio”. Toute la pièce, plongée dans une ambiance bleutée, est refroidie. Elle contient une fontaine à glace, à appliquer sur tout le corps pour faciliter la circulation après une séance de sauna ou de hammam.

En amoureux, entre copines ou en famille

L’espace avec bain bouillonnant et un petit bassin, situé à l’extérieur, est aussi très mignon. Enfin, la décoration est très sympa et il y a un gros effort fait en matière de propreté. Même s’il y a du monde, le spa est tellement grand et les activités nombreuses qu’on se sent dans un petit cocon hors du temps.

Bref, un endroit idéal pour une journée de détente, que ce soit en amoureux, entre copines ou en famille : les enfants sont acceptés dans l’espace aquatique et l’hôtel a pensé à y installer une table à langer et quelques affaires pour bébés.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous pour des massages et soins mais je n’ai pas testé. Je n’ai pas pu faire beaucoup de photos : n’oubliez pas qu’en Allemagne, vous pouvez aller au spa avec votre maillot de bain… Ou sans 🙂

  • L’igloo et le sauna finlandais
  • Les nombreux équipements
  • Le soin apporté à la décoration
  • La propreté des lieux
  • Le regard désapprobateur des Allemands quand vous gardez votre maillot de bain pour les saunas et hammams 😉

Mes photos du Spa de l’hôtel Traube Tonbach