Stras Kart, du karting électrique indoor à Strasbourg

par | Déc 23, 2021 | Avec les enfants, Divers (en cas de pluie), Ouvert le dimanche, Sports divers, Strasbourg | 0 commentaires

stras-kart-eckbolsheim

Vous cherchez une activité sympa à faire entre amis? J’ai testé Stras Kart à Eckbolsheim, juste à côté de Strasbourg, qui propose un circuit de karting électrique indoor. Voilà une bonne idée pour les amateurs de vitesse ou simplement les personnes cherchant une activité à faire en cas de pluie! Et même si vous pensez que ce n’est pas votre truc, vous pourriez être surpris. De mon côté, je me suis vraiment prise au jeu alors que j’étais très sceptique au départ!

Des karts électriques…mais pas sans peps!

Stras Kart possède exclusivement des kartings électriques de la marque Sodikart. Difficile pour moi de comparer avec des kartings thermiques plus classiques car je n’en avais fait qu’une seule fois il y a longtemps, mais en tout cas cela ne manque pas du tout de peps!

Les karts sont d’ailleurs par défaut bridés dans leur vitesse pour éviter les accidents, à moins que vous ne parveniez à faire un certain temps sur la piste. Dans ce cas, le kart sera débloqué, et à vous le mode “expert” et la vitesse qui va avec! Bon, de mon côté il va falloir progresser avant d’arriver à ce stade… mais j’ai déjà fait le plein de sensations sans le mode expert, alors ce n’est pas bien grave.

J’ai trouvé les karts confortables et, du fait de l’électrique, silencieux et sans odeurs, ce qui m’a fait vivre l’expérience totalement différemment: je déteste le bruit et les odeurs d’essence, alors j’étais ravie 😉

Une piste indoor

La piste sur laquelle on évolue fait 400m et est totalement en intérieur. Voilà qui est idéal pour s’occuper même lorsque la météo n’est pas très clémente!

La piste peut sembler petite quand on arrive, mais il y a deux niveaux plus des passages techniques, alors au final on ne s’ennuie absolument pas. Il y a en plus des éclairages un peu partout pour créer une ambiance particulière. On est un peu hors du temps, cela passe (trop!) vite!

A chaque nouveau tour de piste, on s’amuse à essayer de battre son record  (un grand écran permet de voir les temps réalisés) et de s’améliorer sur les passages délicats, c’est motivant. Par contre, ce n’est pas large du tout donc il n’est pas simple de doubler… Surtout quand on est novice comme moi. Mais je me suis en tout cas bien amusée, c’est l’essentiel!

Des sessions et événements pour tous publics

Il est possible de venir faire du karting lors de plusieurs occasions. En tant que particuliers, juste pour le plaisir de faire quelques sessions entre amis ou en famille, mais aussi à l’occasion d’un anniversaire ou d’un EVJF/EVG.

On peut aussi venir dans le cadre professionnel, lors d’un séminaire, d’un team building ou d’une fête de fin d’année, par exemple. C’est dans ce cadre que j’ai pu tester, et j’ai trouvé que cela s’y prêtait vraiment bien. Nous avions la formule “Grand Prix”, qui permet de privatiser la piste et d’avoir des tours d’essai puis une course, mais aussi une boisson gratuite, une remise des prix… C’était vraiment amusant!

Les enfants ne sont pas oubliés puisque l’on peut organiser un anniversaire là-bas pour eux, mais aussi simplement venir faire des sessions qui leur sont dédiées. Les enfants sont les bienvenus à partir de 7 ans révolus et s’ils mesurent 1m30. Ils pilotent des karts enfants jusqu’à 14 ans, ensuite ils passent aux karts adultes.

Tous les mercredis après-midi, des sessions adultes et enfants alternent et il est possible de réserver des sessions enfants à tout moment durant les heures d’ouverture, sous réserve des disponibilités. De quoi passer un bon moment en famille!

J’ai aimé

  • Super sensations… On se prend au jeu! 
  • Kartings électriques
  • Piste indoor
  • Activité de groupe sympa

J’ai moins aimé

  • J’arrivais pas à doubler!! 😛 

Mes photos de Stras Kart

 

Infos pratiques

Horaires et tarifs

Retrouvez les horaires et tarifs sur le site web de Stras Kart. 

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Stras Kart 14 rue des Frères Lumière, 67201 Eckbolsheim. Il faut compter environ:

  • 7km du centre de Strasbourg (10 minutes environ)
  • 73km de Colmar (1h environ)
En transports en commun

Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt de tramway Poteries Strasbourg et marcher 15 minutes. Vous pouvez calculer votre itinéraire sur Fluo Grand Est.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.