L’échappée bière, jeu de piste à Strasbourg

par | Oct 26, 2017 | Activités Insolites, Excursions Gastronomiques, Strasbourg | 0 commentaires

Vous êtes joueur et aimez la bière? J’ai une activité pour vous: l’Echappée Bière, un jeu de piste à Strasbourg sur le thème… de la bière, hé oui! L’échappée bière est un jeu de piste sympa et original permettant à la fois de s’amuser, de se balader dans Strasbourg mais aussi de découvrir l’univers de la bière, de s’initier à sa dégustation et enfin… de goûter de bonnes bières! Pas mal comme programme, non?

J’ai testé le jeu de piste l’échappée bière avec des copains par un bel après-midi d’automne. Le jeu a lieu dans le centre-ville de Strasbourg et dure environ 3h/3h30. Cela peut sembler long mais cela passe en fait très vite quand on est bien occupé, ce qui est le cas dans ce jeu. L’idée générale est de suivre les traces d’un ancien brasseur (imaginaire!), afin de retrouver le lieu où il aurait caché sa recette… Pour ce faire, il faut résoudre un certain nombre d’énigmes qui se trouvent dans un livret remis au début du jeu. J’ai trouvé le jeu vraiment bien fait: les énigmes ne sont ni trop difficiles ni trop simples, parfaites pour se creuser un peu la tête tout en passant un moment de détente. Cela permet en même temps de faire une belle balade dans la ville et de découvrir de jolis détails cachés (avis aux Strasbourgeois: vous devriez sans doute apprendre des choses aussi!).

Des arrêts dégustation sont prévus sur le parcours (à condition d’avoir résolu les énigmes, sinon vous n’aurez pas les adresses! Et bien sûr je ne vous en dirai pas plus, sachez juste que ce sont de bonnes adresses). L’idée du jeu est également d’apprendre à déguster la bière. Quelques informations sur les différents types de bière sont données dans le livret et il est demandé de remplir un petit questionnaire à chaque dégustation, pour essayer de trouver de quelle bière il s’agit (pas simple d’ailleurs!). Heureusement  que cela n’a pas d’incidence sur la résolution de l’énigme… Cela en a en revanche pour faire gagner votre équipe face aux autres faisant le jeu en même temps que vous!

J’ai aimé

  • Jeu de piste bien fait et amusant
  • Découverte de “petits secrets” de Strasbourg
  • Arrêts dégustation de bière très sympas

J’ai moins aimé

  • Les dégustations sont des galopins, mais ça cogne un peu quand même après! 😛

Mes photos du jeu de piste L’échappée bière

Infos pratiques

Tarifs, horaires et réservation

Le prix du jeu est de 25€ par personne (4 galopins de bière inclus). Réservez votre jeu de piste en cliquant ici.

Accès

Le jeu de piste a lieu en plein centre-ville de Strasbourg.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.