zoo-mulhouse-ours-blanc

Le Zoo de Mulhouse est un  immense parc qui s’étend sur 25 hectares. Ce n’est en fait pas uniquement un zoo mais un parc zoologique et botanique, puisqu’il comporte également de grands espaces réservés aux arbres et aux fleurs.

C’est un des incontournables d’Alsace pour les enfants. On peut y admirer de nombreuses espèces d’animaux rares, souvent menacées de disparition. Le parc est très agréable: on s’y promène, découvrant de nouveaux animaux au détour d’un chemin. Il existe également une partie “zoo pour enfants”, où il est possible d’approcher et de caresser des animaux de la ferme.

J’ai particulièrement aimé observer l’un des ours polaires jouant dans l’eau avec un pneu et un vieux seau. Mettant sa tête dedans, les prenant dans ses pattes, allant les rechercher au fond de l’eau…L’ours semblait bien s’amuser, ce qui rendait le spectacle incroyable, d’autant qu’il est possible d’observer l’ours dans l’eau en étant collé contre la vitre. Impressionnant!

Je vous conseille d’arriver à l’ouverture du zoo, afin de pouvoir observer les animaux tranquillement. Il est aussi plus facile de prendre des photos lorsqu’il n’y a pas grand monde. Comptez au minimum 2h pour la visite, c’est grand et vous resterez sans doute comme moi en adoration un long moment devant certains animaux!

J’ai aimé

  • Observer des animaux que je n’avais jamais pu admirer auparavant
  • Voir de près l’ours polaire jouant dans l’eau
  • Me promener dans le parc
  • Partenaire du Pass Alsace

J’ai moins aimé

  • J’ai toujours un peu de peine lorsque je vois des animaux enfermés. Mais en même temps cela permet aussi à certaines espèces de continuer à exister…

Mes photos du Zoo de Mulhouse

Infos pratiques

Tarifs et horaires

Vous trouverez ici les tarifs et horaires du zoo de Mulhouse. Pour les porteurs du Pass Alsace, l’entrée est gratuite!

Animations

Il est possible tous les jours d’assister aux repas de certains animaux. Vous trouverez ici les horaires des repas.

Des visites guidées gratuites du parc zoologique et botanique sont organisées certains mercredis. Vous trouverez ici le programme de ces visites.

Enfin, de nombreuses animations ponctuelles sont proposées tout au long de l’année. Le Zoo de Mulhouse est vraiment dynamique! Vous trouverez ici le programme annuel.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 111 avenue de la 1ère Division Blindée 68100 Mulhouse. Le Zoo de Mulhouse se trouve à:

  • 46 km de Colmar (45 minutes environ)
  • 117 km de Strasbourg (1h30 environ)
En transports en commun

La ligne 30 de bus dessert le Zoo de Mulhouse. Vous pouvez notamment prendre ce bus au départ de la gare de Mulhouse. Pour faire votre itinéraire, rendez-vous sur Vialsace.

Une petite faim?

Si vous avez faim, il y a juste à côté l’auberge alsacienne du parc zoologique. Je ne l’ai pas testée.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.