Vous cherchez un bel hôtel à Strasbourg ? Il est parfois difficile de dénicher les bons plans tant il y en a de différents. Difficile de vous indiquer les meilleurs hôtels de Strasbourg mais, pour vous aider, voici la liste de mes hôtels préférés à Strasbourg. Il s’agit uniquement d’hôtels que je suis allée moi-même tester durant une nuit et que j’ai beaucoup aimés.

Chacun a du charme, une personnalité, un bon petit déjeuner et propose même parfois des petites choses en plus comme un restaurant, un patio insolite, des expositions… De bonnes adresses de caractère dans des gammes de prix différentes qui devraient vous aider à passer un super week-end ou séjour en Alsace! Cette liste d’hôtels est évolutive : j’y ajoute des adresses au gré de mes découvertes. 🙂

Si vous préférez les gîtes et maisons d’hôtes (et si vous voulez sortir de Strasbourg !), j’ai rédigé deux articles dédiés à mes adresses préférées de gîtes en Alsace et de chambres d’hôtes de charme en Alsace.

Hôtel Suisse à Strasbourg — Ambiance traditionnelle au pied de la cathédrale

L’Hôtel Suisse de Strasbourg est un hôtel deux étoiles situé dans le centre-ville de Strasbourg, en face de la cathédrale. Je l’ai découvert au départ, car je connaissais son café, le Café Suisse, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur les meilleurs cafés de Strasbourg.La décoration des chambres (qui sont plutôt spacieuses) est dans le style traditionnel alsacien, avec du bois et du kelsch (tissus à carreaux). Il plaira aux amateurs d’ambiances cosy traditionnelles.Le buffet de petit déjeuner offre d’excellents produits comme de délicieux fromages et le fameux kougelhopf  de Christophe Felder (qui fait partie des meilleurs de Strasbourg à mon avis!). Pour plus d’infos sur l’Hôtel Suisse, vous pouvez:

hotel-suisse-strasbourg

Hôtel Rohan à Strasbourg — Ambiance contemporaine au coeur du centre-ville

L’Hôtel Rohan de Strasbourg est un hôtel 4 étoiles, également situé à deux pas de la cathédrale. C’est un bel endroit où il est agréable de séjourner et qui constitue un point de chute idéal pour visiter la ville ! L’intérieur de l’hôtel s’avère être à la hauteur de la façade, avec une décoration contemporaine soignée et chaleureuse. Le service était très plaisant. Point négatif, le buffet est copieux et appétissant, mais s’avère un peu décevant sur la qualité des produits, même si cela reste correct (je suis difficile, hein!). Pour plus d’infos sur l’Hôtel Rohan, vous pouvez:

hotel-rohan-strasbourg-alsace

Hôtel Etc à Strasbourg — Super localisation et bon rapport qualité-prix !

L’Hôtel Etc de Strasbourg est un hôtel 2 étoiles localisé en plein centre-ville, sur la Grande Île. Il s’agit d’un hôtel tout simple, mais je vous en parle, car je trouve sa localisation top. À quelques minutes à pied de la cathédrale, de la Petite France et de la Place Kléber, sa décoration bien plus sympa que des hôtels de chaîne et son rapport qualité très bon.Le petit déjeuner est simple, mais assez complet : pains variés, viennoiseries, yaourts, salade de fruits, céréales et même un peu de fromage et de jambon. Les confitures servies sont les excellentes Confitures du Climont, produites en Alsace et plusieurs fois primées ! Pour plus d’infos sur l’Hôtel Etc, vous pouvez:

hotel-etc-strasbourg

Sofitel Strasbourg Grande Île — Luxe et charme

Le Sofitel Strasbourg Grande-Île est un hôtel 5 étoiles du groupe Accor. Je suis parfois un peu réticente avec les chaînes d’hôtels, trop froides et impersonnelles à mon goût, mais ce n’est pas le cas ici, le Sofitel Strasbourg à sa propre personnalité ! J’ai beaucoup aimé la décoration du lieu. Ma chambre était très jolie et spacieuse. Côté service et buffet : c’était parfait ! L’hôtel possède un lobby élégant et paisible, et un patio dans lequel se trouvent… des vignes ! On peut ainsi boire un verre sur la terrasse au milieu des vignes : plutôt insolite en plein centre-ville de Strasbourg ! Pour plus d’infos sur le Sofitel Strasbourg, vous pouvez:

sofitel-strasbourg-grande-ile

Hôtel Graffalgar à Strasbourg — Art urbain et bon rapport qualité-prix

L’Hôtel Graffalgar de Strasbourg est un hôtel moderne et novateur qui se trouve à tout juste 5 minutes de la gare. Le concept ? Chaque chambre a été décorée par un artiste local différent. Le style est urbain, c’est comme si l’on avait une œuvre de street art dans chaque chambre ! L’hôtel accueille d’ailleurs régulièrement des expositions également. Plus qu’un simple hôtel, le Graffalgar est un véritable lieu de vie que j’adore et où je vais régulièrement! En prime, le rapport qualité-prix est vraiment bon.

Pour plus d’infos sur le Graffalgar, vous pouvez:

hotel-graffalgar-strasbourg