Meilleurs h̫tels de Strasbourg РMes 15 adresses pr̩f̩r̩es

par | Mis à jour le 20/12/2023 | Hôtels, Incontournables, Strasbourg | 2 commentaires

Vous cherchez un bel hôtel à Strasbourg ? Il est parfois difficile de dénicher les bons plans tant il y en a de différents. Difficile de vous indiquer les meilleurs hôtels de Strasbourg mais, pour vous aider, voici la liste de mes hôtels préférés à Strasbourg.

Chacun a du charme, une personnalité, un bon petit déjeuner et propose même parfois des petites choses en plus comme un restaurant, un patio insolite, des expositions… De bonnes adresses de caractère dans des gammes de prix différentes qui devraient vous aider à passer un super week-end ou séjour en Alsace! Cette liste d’hôtels est évolutive : j’y ajoute des adresses au gré de mes découvertes. 🙂

Un conseil encore: attention aux dates lorsque vous réservez, les tarifs des hôtels flambent à Strasbourg lors des sessions parlementaires (cliquez ici pour voir le calendrier). Evitez ces périodes si vous le pouvez pour bénéficier de tarifs plus intéressants! 

Si vous préférez les gîtes et maisons d’hôtes (et si vous voulez sortir de Strasbourg !), j’ai rédigé deux articles dédiés à mes adresses préférées de gîtes en Alsace et de chambres d’hôtes de charme en Alsace. Voici aussi un article dédié aux idées de logements romantiques en Alsace.

Maison Rouge РH̫tel de luxe 5 ̩toiles avec spa

maison-rouge

L’hôtel Maison Rouge est une institution à Strasbourg puisqu’il est l’un des hôtels les plus anciens de la ville. Cet hôtel 5 étoiles avec spa est idéalement placé au coeur du centre-ville, juste à côté de la Place Kléber, et décoré dans un style art déco mêlé d’éléments traditionnels alsaciens.

Entre son spa de 150m2 mettant à l’honneur la vinothérapie, son bar et son restaurant, il conviendra à ceux qui ont une occasion à fêter et veulent le faire dans un très bel établissement de Strasbourg! Idéal pour un week-end bien-etre en amoureux…

Hôtels 4 étoiles à Strasbourg

H̫tel Tandem РEcologique et design

tandem-hotel

L‘hôtel Tandem est un hôtel écologique à Strasbourg, qui prouve que l’on peut mêler respect de l’environnement, confort et déco design! Cet engagement écologique se retrouve dans les produits de nettoyage, le petit déjeuner (des produits faits maison, biologiques et locaux vous attendent!) ainsi que dans plein de petits détails.

Il est situé près de la gare: pas le coin le plus sexy de la ville, mais très bien placé puisqu’à deux pas de la gare mais aussi de la Petite France.

En prime, les tarifs sont raisonnables: un vraiment bon rapport qualité-prix!

Hôtel Rohan à Strasbourg — Ambiance contemporaine au coeur du centre-ville

hotel-rohan
L’Hôtel Rohan de Strasbourg est un hôtel 4 étoiles, situé au pied de la cathédrale. C’est un bel endroit où il est agréable de séjourner et qui constitue un point de chute idéal pour visiter la ville !

L’intérieur de l’hôtel s’avère être à la hauteur de la façade, avec une décoration contemporaine soignée et chaleureuse. Le service est très plaisant également. Mon seul (petit) regret, le buffet est copieux et appétissant, mais s’avère un peu décevant sur la qualité des produits, même si cela reste correct (je suis difficile, hein!).

Boma H̫tel РBoutique h̫tel ethnique chic

boma-hotel

Le Boma est un très bel hôtel bien placé au centre-ville de Strasbourg. Les Strasbourgeois le connaissent bien car on y vient facilement également pour y prendre un repas, y travailler en journée ou boire un verre en soirée.

Sa décoration de style ethnique chic est vraiment réussie et contribue au confort et à l’atmosphère chaleureuse de l’établissement. Une bonne adresse dans la capitale de l’Europe!

Hôtel des Haras – Hôtel de charme dans les anciens haras nationaux d’Alsace

haras-strasbourg

Les Haras est un hôtel 4 étoiles situé dans les bâtiments des anciens haras Nationaux de Strasbourg. La décoration est contemporaine et élégante avec quelques éléments rappelant le passé équestre du lieu. En prime, l’hôtel possède un beau spa créé en partenariat avec la marque Nuxe, pour les amateurs de bien-être.

Ne manquez pas aussi le restaurant de l’hôtel Les Haras (l’un de mes restaurants favoris à Strasbourg), délicieux et dont l’architecture a été primée.

Hôtel Cour du Corbeau – MGallery – Romantique à souhait

cour-corbeau

L’Hôtel Cour du Corbeau est l’une des institutions strasbourgeoises. Il s’agit de l’un des plus anciens hôtels d’Europe! Sa particularité? Il est situé dans un sublime ensemble de bâtiments datant de la Renaissance: amateurs d’architecture ancienne, cela devrait vous plaire! Très bien placé dans le centre de Strasbourg, il s’agit d’un hôtel à l’ambiance feutrée vraiment cosy et élégant qui a vu passer grand nombre de demandes en mariage…  😉

H̫tel Hannong РH̫tel avec rooftop

hotel-hannong

L’hôtel Hannong est un hôtel 4 étoiles idéalement placé au coeur de la Grande Île de Strasbourg tout en étant à 5 minutes à pied de la gare.

C’est un lieu plein de charme à la décoration chaleureuse, qui est aussi connu des Strasbourgeois pour se très belle terrasse sur le toit et son bar à vin. A ne pas manquer si vous y logez!

Okko Hôtel – Sur la presqu’île André Malraux

okko-hotel

L’Okko Hôtel est situé dans un emplacement un peu particulier, puisqu’il n’est pas à proprement dit dans le centre-ville de Strasbourg tout en n’étant vraiment pas loin (comptez 10 minutes à pied). Il se trouve sur la presqu’île André Malraux, un endroit que j’aime beaucoup.

Idéal pour ceux qui veulent un hôtel 4 étoiles un peu moins cher qu’en plein centre, tout en profitant de prestations de bonne qualité, ou tout simplement ceux qui aiment découvrir des quartiers un peu plus en dehors des sentiers battus. Côté décoration, le style de l’établissement est sobre et contemporain. 

Hôtels 3 étoiles à Strasbourg

Hôtel Graffalgar à Strasbourg — Art urbain et bon rapport qualité-prix

graffalgar

L’Hôtel Graffalgar de Strasbourg est un hôtel moderne et novateur qui se trouve à tout juste 5 minutes de la gare. Pas le quartier le plus beau mais ultra pratique, à deux pas de la Petite France (et de la gare, forcément!).

Le concept ? Chaque chambre a été décorée par un artiste local différent. Le style est urbain, c’est comme si l’on avait une œuvre de street art dans chaque chambre ! L’hôtel accueille d’ailleurs régulièrement des expositions également. Plus qu’un simple hôtel, le Graffalgar est un véritable lieu de vie que j’adore et où je vais régulièrement! En prime, le rapport qualité-prix est vraiment excellent.

H̫tel Arok РAmbiance baroque

hotel-arok

Encore un hôtel situé juste en face de la gare: ce n’est pas le quartier le plus beau mais il s’avère très pratique car on accède à la gare en deux minutes tout en étant très proche du centre-ville (la Petite France n’est qu’à 5 minutes à pied).

L’Hôtel Arok est un excellent choix, il est confortable et possède une décoration baroque très sympa, tout ça pour un prix raisonnable.

H̫tel Le Chut РPour un s̩jour en amoureux

hotel-chut

Voici une adresse presque un peu secrète: l’hôtel Le Chut est situé au coeur de la Petite France mais dans un bâtiment légèrement en retrait. Les jolies chambres aux poutres apparentes de l’htel Chut proposent un cadre intimiste idéal pour profiter de la visite de Strasbourg tout en étant au calme!

Le lieu est plein de charme et le restaurant très bon. N’hésitez pas à dîner sur la terrasse du restaurant de l’hôtel, avec vue sur la rivière 🙂

Hôtel Suisse à Strasbourg — Ambiance traditionnelle au pied de la cathédrale

hotel-suisse

L’Hôtel Suisse de Strasbourg est un hôtel deux étoiles situé dans le centre-ville de Strasbourg, au pied de la cathédrale.

La décoration des chambres (qui sont plutôt spacieuses) est dans le style traditionnel alsacien, avec du bois et du kelsch (tissus à carreaux). Il plaira aux amateurs d’ambiances cosy traditionnelles.

Le buffet de petit déjeuner offre d’excellents produits comme de délicieux fromages et le fameux kougelhopf  de Christophe Felder (qui fait partie des meilleurs de Strasbourg à mon avis!).

H̫tel Origami РBon rapport qualit̩-prix

hotel-origami

L’hôtel Origami est situé en dehors du centre-ville, dans le quartier de Cronenbourg. C’est un bon choix pour ceux qui veulent payer leur hôtel un peu moins cher que dans le centre tout en ayant des prestations de qualité ou ceux qui souhaitant sortir un peu des zones touristiques.

Il est aussi pratique si vous venez en voiture,  car vous trouverez un parking gratuit à 400m de l’hôtel (les parkings gratuits sont rares à Strasbourg). Pour aller en centre-ville, un tramway vous y emmènera en 10 minutes seulement depuis la station Rotonde situé à deux pas. Un bon rapport qualité-prix!

 

Hôtel 2 étoiles à Strasbourg

Hôtel Etc à Strasbourg — Pas cher et très bien!

hotel-etc

L’Hôtel Etc de Strasbourg est un hôtel 2 étoiles localisé en plein centre-ville, sur la Grande Île. Il s’agit d’un hôtel tout simple mais qui a tout le confort nécessaire: le rapport qualité-prix est excellent.

Il est situé à quelques minutes à pied de la cathédrale, de la Petite France et de la Place Kléber. Côté décoration, c’est vraiment sympa également.

Le petit déjeuner est simple, mais assez complet. Les confitures servies sont par exemple les excellentes Confitures du Climont, produites en Alsace et plusieurs fois primées !

Hostel à Strasbourg

The people hostel— Auberge de jeunesse stylée

people-hostel

The people hostel est une auberge de jeunesse (hostel) vraiment très stylée. Elle est située dans une ancienne manufacture de tabac totalement rénovée, dans le quartier très sympa de la Krutenau au centre de Strasbourg. En prime, elle possède une magnifique terrasse. 

Vous pouvez y réserver un lit dans un dortoir, mais aussi des chambres double ou des chambres familiales. Idéal pour loger dans un super cadre à prix réduit! 

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur?

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre hôtel à Strasbourg!



Booking.com

Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que je percevrai une petite commission si vous réservez via ces liens, mais vous ne paierez pas plus cher. Vous m’aidez ainsi à continuer ce blog, alors merci 🙂

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa voiture, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Baumann

    Je serai ravie de vous faire visiter l’hôtel Beaucour qui décore sa cour et sa réception aux couleurs de Noël
    Tous les strasbourgeois ont plaisir chaque année de nous visiter en traversant cette cour incroyable.
    Claire Lise

    Réponse
    • Laurène

      Ce serait avec plaisir, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à laurene(a)mon-week-end-en-alsace.fr 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.