Où acheter le meilleur kougelhopf de Strasbourg?

par | Fév 26, 2019 | Pâtissiers et Chocolatiers, Spécialités Alsaciennes, Strasbourg | 0 commentaires

meilleurs-kougelhopf-strasbourg

Où acheter le meilleur kougelhopf de Strasbourg? Après vous avoir donné mes adresses préférées à Colmar, voici les adresses proposant (à mon humble avis) les meilleurs kouglofs de Strasbourg.

Pour écrire cet article, j’ai réalisé un test avec ma copine Marine du blog Miss Crumble. Nous avons pris les choses très au sérieux puisque nous sommes allées acheter plein de kougelhopfs et les avons dégustés à l’aveugle avec nos conjoints! Seules les deux adresses dont je parle ci-dessous ont fait l’unanimité, et de loin… Je ne vous en donne donc que deux (située en plein centre-ville de Strasbourg, c’est pratique), mais vous n’en aviez de toutes façons pas besoin de plus, si?

Si vous pensez que le kougelhopf est sec, allez tester l’un de ceux-là: ils sont moelleux et bien aérés,  à l’inverse de ceux que l’on trouve trop souvent dans de nombreux magasins!

Le kouglof est à déguster tout de suite ou à rapporter comme souvenir de votre week-end en Alsace, sans attendre trop longtemps pour ne pas qu’il se dessèche!

Vous pouvez aussi bien sûr le faire vous-même: voici une recette de kougelhopf maison.

Petit point orthographe: on peut écrire kouglof, kougelhopf ou kugelhopf, vous trouverez les trois.

Kouglof de la Pâtisserie Christian

meilleur-kouglof-strasbourg

Chez Christian (Meyer) est une pâtisserie emblématique de Strasbourg. Avec ses deux adresses de pâtisseries et salons de thé en plein centre-ville de Strasbourg (rue de l’Outre, près de la Place Kléber et rue Mercière, près de la cathédrale), il est facile d’aller y acheter un kougelhopf… A déguster le jour-même ou le lendemain, pour le petit déjeuner! Légèrement toasté, c’est un régal, d’autant que celui-ci est moelleux à souhait!

Kougelhopf de Christophe Felder à l’Hôtel Suisse

meilleur-kougelhopf-strasbourg

Je vous ai déjà parlé de l’hôtel Suisse de Strasbourg, pour l’hôtel et pour son salon de thé. Voici une 3e occasion d’en parler: pour son kougelhopf! L’Hôtel Suisse propose en effet à la vente les kouglofs du célèbre pâtissier alsacien Christophe Felder.

Ce kougelhopf est vraiment excellent et je ne peux que vous le conseiller! Il faudra juste prévoir l’achat de votre kougelhopf un peu en avance puisqu’il est nécessaire de le commander en appelant directement l’Hôtel Suisse. Au moins, vous serez sûr d’en avoir 🙂

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois. 

Pin It on Pinterest

Share This