Visiter le Sundgau – La Vallée de la Largue

par | Juin 13, 2015 | Ouvert le dimanche, Villes et villages | 0 commentaires

maison-alsacienne

Le Sundgau est la région située au Sud de l’Alsace, entre Mulhouse et Bâle (en Suisse). Moins pittoresque que la Route des Vins, elle est beaucoup moins touristique mais vaut pourtant bien une petite visite si vous avez un peu de temps. Le Sundgau est une région agricole aux paysages verdoyants. Mais alors, que faire dans le Sundgau? Je vous recommande par exemple une balade dans la Vallée de la Largue, qui abrite de jolis villages fleuris aux maisons à colombages colorées.

Vous pouvez passer d’un village à l’autre en voiture et prendre le temps de vous arrêter dans chacun pour une petite balade à pied. Les villages ne sont pas grands mais ils sont jolis. Je me suis rendue à Ueberstrass, Friesen, Hindlingen, Strueth, Saint-Ulrich, Altenach et enfin Manspach. Mes photos sont essentiellement de Friesen car il ne faisait pas très beau ce jour là (pour tout vous dire il y pleuvait des trombes d’eau), sauf lors de mon passage dans ce village! C’est aussi mon coup de cœur, il regorge de maisons ravissantes.

J’ai aimé

  • Les maisons à colombages colorées et leurs balcons fleuris
  • La tranquillité: il n’y a pas beaucoup de touristes dans le coin!

J’ai moins aimé

  • Villages un peu moins mignons que ceux de la Route des Vins quand même

Mes photos de la Vallée de la Largue

Infos pratiques

Accès

En voiture

Dirigez vous vers le village d’Ueberstrass, puis Friesen, Hindlingen, Strueth, Saint-Ulrich, Altenach et enfin Manspach. Ueberstrass se trouve à:

  • 39 km de Mulhouse (environ 50 minutes)
  • 76 km de Colmar (environ 1h15)
  • 156 km de Strasbourg (environ 1h55)
En transports en commun

Ce n’est vraiment pas facile d’accès en transports en commun! Vous pouvez néanmoins regarder sur le site Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.