Meilleurs glaciers de Strasbourg: oĂą manger une bonne glace ?

Par LĂ©a
Mise Ă  jour le 05/05/2024
petit-glacier-strasbourg

La question du meilleur glacier de Strasbourg revient dès que l’été approche ! Quels sont mes glaciers préférés à Strasbourg, où déguster des glaces et des sorbets de qualité ? Je n’ai évidemment pas testé toutes les adresses de la ville et cette sélection reste subjective, mais vous avez peu de chances d’être déçus chez ces glaciers strasbourgeois.

Avatar
LĂ©a
Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge !

1. Le Petit Glacier, mon préféré

petit-glacier-strasbourg

J’ai testé une bonne dizaine de fois ce glacier familial, installé rue d’Austerlitz et rue Gutenberg, sans jamais être déçue. Leurs coupes glacées, toutes délicieuses et énormes, valent le détour, en particulier celles aux fruits car elles sont préparées minute. La Hawaï par exemple (sorbets passion et mangue, glace coco, melon, coulis de mangue et chantilly) a beaucoup de succès ! Vous pouvez aussi composer votre propre coupe, avec 2 à 6 boules de glace au choix. La terrasse est grande, à l’ombre, et si vous n’êtes pas très glaces, le Petit Glacier propose d’autres gourmandises comme des crêpes ou de la tarte maison. Petit plus : le personnel est vraiment adorable.

  • La qualitĂ© des coupes de glaces
  • La gentillesse du personnel
  • Rien

2. Toscani, l’original

toscani-glacier-strasbourg

Si vous avez envie d’originalité, c’est à Toscani qu’il faut aller. Ce petit glacier situé dans la jolie ruelle de la Lanterne, en centre-ville, propose régulièrement des parfums nouveaux ou originaux : avocat, cactus, poire cannelle, verveine, gingembre, rose… Si vous n’aimez pas tester ce genre de glaces, les grands classiques sont aussi à la carte ! Pas de coupe glacées ici : Toscani n’a pas de terrasse, il faudra forcément prendre un cornet ou un pot à emporter.

  • Les parfums originaux
  • Pas de terrasse pour se poser :-/

3. Franchi, la diversité des parfums

glacier-franchi-strasbourg

A Strasbourg, Franchi est une institution. L’entreprise familiale a été créée par l’italien Joseph Franchi dans les années 30 et possède maintenant quatre boutiques à Strasbourg, un point de vente à Obernai et deux restaurants. Pour les petits plaisirs, choisissez de la glace en cornet parmi les 50 parfums proposés, des classiques aux plus originaux (After Eight, Schtroumpf, ). Si vous êtes d’humeur gourmande, osez les coupes glacées. Leur prix peut paraître élevé (6 à 10€50) mais c’est presque un repas à part entière !

Dans mes préférées, la Grenobloise (glaces vanille, pistache, caramel et stracciatella, chantilly, noix et miel) et la Tout Chocolat mais il y en a beaucoup avec des fruits frais. Franchi confectionne aussi des desserts glacés et vend des bacs de glace à emporter mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Seul bémol : ce glacier est pris d’assaut en été, que ce soit pour la vente à emporter ou pour une place en terrasse.

  • La grande variĂ©tĂ© de parfums
  • Le glacier est pris d’assaut en Ă©tĂ©!

4. Christian, le classique

Tous les Ă©tĂ©s, la pâtisserie Christian sort son stand de glaces fait-maison au pied de la cathĂ©drale. Qu’il s’agisse des glaces (chocolat, vanille, café…) ou de sorbets (framboise, pĂŞche, melon, coco…), c’est un vrai rĂ©gal ! N’hĂ©sitez pas Ă  tester les parfums typiques d’Alsace : mirabelle, gĂ©ranium, fromage blanc et mĂ»re sauvage. Pour la dĂ©gustation, je vous conseille de marcher quelques mètres pour rejoindre la place du Château et profiter de votre glace en admirant la cathĂ©drale.

  • Glaces et sorbets de qualitĂ©
  • Vente uniquement Ă  emporter