Camping de Strasbourg – Camping nature près du centre-ville

par | Nov 9, 2022 | Camping, Strasbourg | 0 commentaires

camping-strasbourgcity-kamp

Savez-vous qu’il y a un camping à Strasbourg? De nombreuses personnes l’ignorent, alors que le lieu peut être bien pratique si vous cherchez où loger à Strasbourg le temps d’un week-end ou de vacances! Il s’agit d’un camping 4 étoiles CityKamp (même groupe qu’Huttopia).

De mon côté, j’étais déjà passée de nombreuses fois à côté du camping de Strasbourg: celui-ci est situé au coeur du Parc Naturel urbain Ill-Bruche, dans le quartier de la Montagne Verte, un coin où je passe souvent lorsque je me balade à vélo près de Strasbourg et que j’apprécie beaucoup. J’ai enfin eu l’occasion de le tester et ai été séduite. Voilà mon avis détaillé 🙂

Un camping 4 étoiles au calme à Montagne Verte

J’ai testé le camping en automne, pas en plein été, mais il y avait tout de même beaucoup de monde. Pourtant, il ressort du lieu une impression de calme, sans doute due à l’environnement naturel agréable. On est au coeur du Parc Naturel Urbain, au bord de l’eau, il y a de nombreux arbres et l’on entend les oiseaux chanter… Pour un camping urbain, il faut avouer que c’est très plaisant! C’est un des points qui m’a tout de suite frappée en arrivant et qui s’est confirmé pendant mon séjour.

Ouvert toute l’année, même pendant les marchés de Noël

Le camping de Strasbourg est ouvert toute l’année. Oui, même en décembre durant le marché de Noël! Voilà qui en fait d’ailleurs un très bon plan durant les fêtes de fin d’année, alors que le prix des hébergements à Strasbourg explose.

Hébergements ou emplacements au Citykamp de Strasbourg

Camping car, van, tentes, chalets ou roulottes

Vous avez le choix au camping de Strasbourg. Vous pouvez réserver un emplacement et venir avec votre tente, van ou camping car, mais aussi réserver un des hébergements du camping.

Vous pouvez choisir des tentes 4 ou 5 personnes, des roulottes (4 personnes), des mobil-homes (6 personnes) ou bien des chalets « Montana » (6 personnes).

Une nuit dans un Chalet Montana – Avis

C’est dans l’un des chalets Montana que j’ai passé la nuit: il s’agit de chalets en bois bien aménagés et qui ont nettement plus de charme qu’un mobil-home classique, même si l’ensemble reste simple.

La cuisine est par exemple une vraie cuisine fonctionnelle et les chalets disposent d’un poêle à bois, particulièrement agréable en hiver pour passer une soirée cocooning… Du bois est d’ailleurs mis à disposition, il suffit d’aller le chercher et hop! J’ai adoré passer la soirée au coin du feu, c’était vraiment cosy.

Les chalets sont prévus pour 6 personnes mais je pense que vous serez un peu à l’étroit si vous êtes 6, ou alors il faut prévoir de ne pas passer trop de temps à l’intérieur. Il y a en effet deux chambres, une avec un lit double et l’autre avec des lits superposés, et le dernier couchage est le canapé du salon.

Il y a aussi une terrasse qui doit être agréable aux beaux jours pour profiter du plein-air!

Services proposés

Parties communes

Les parties communes du camping de Strasbourg frappent directement de l’extérieur par leur intégration à leur environnement: les structures sont en bois et vraiment jolies. Même les blocs sanitaires ont belle allure!

A l’intérieur, la salle de restaurant et la salle de jeux sont agréables et lumineuses. On s’y sent bien directement et l’on a tout de suite envie de s’installer pour boire un verre ou jouer avec l’un des jeux de sociétés mis à disposition. Vraiment réussi!

Epicerie

Le camping propose du pain et des viennoiseries pour le petit déjeuner, mais des produits d’épicerie pour dépanner. Ceux-ci sont de qualité, favorisant les produits biologiques et locaux. Sympa!

Loisirs: jeux, vélos et piscine

Le camping dispose d’une piscine chauffée ouverte de mai à septembre. Pour les enfants, une aire de jeux est aussi à disposition.

Il est possible de louer des vélos ou vélos à assistance électrique. Je ne peux que vous conseiller de profiter de la location de vélos pour découvrir Strasbourg, vous visiterez ainsi vraiment la ville comme un local: le vélo est le moyen de déplacement préféré des Strasbourgeois! Vous rejoindrez le centre-ville rapidement depuis le camping.

Pour partir à la découverte des environs de Strasbourg, vous pourrez aussi aller faire une jolie balade sur la piste cyclable du Canal de la Bruche, à deux pas du camping.

Localisation du camping

Le camping de Strasbourg se situe dans le quartier de la Montagne Verte, à l’ouest de Strasbourg. Un emplacement bien pratique car vous pourrez rejoindre le centre-ville rapidement tout en étant au calme. La Petite France n’est par exemple qu’à 8 minutes de vélo ou 20 minutes de tram.

J’ai aimé

  • Localisation du camping à Strasbourg
  • Lieu agréable et nature
  • Hébergements variés
  • Ouvert toute l’année
  • Tarifs accessibles

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du Camping de Strasbourg

Infos pratiques

Plus d’infos sur le site du Camping de Strasbourg

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Camping de Strasbourg, 9 Rue de l’Auberge de jeunesse, 67200 Strasbourg. Arrêt de tram Camping.

En transports en commun

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur Fluo Grand Est.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.