hotel-chambard-kaysersberg

J’ai découvert Le Chambard à Kaysersberg, village alsacien ultra connu non loin de Colmar, avec un très bon plan pour une escapade romantique : la formule “Séjour” des Etoiles d’Alsace. Nous avons profité d’une chambre Chambard, l’entrée de gamme de ce superbe hôtel 5* faisant partie des Relais & Châteaux. Attention, c’est un cinq étoiles, le service est très pro mais pas guindé. On nous met très à l’aise dès notre arrivée avec une grande convivialité !

L’hôtel est équipé d’un joli spa à la décoration chatoyante (bleu turquoise, orange…) avec une petite piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna et un hammam et d’une offre de soins / modelages que j’ai eu grand plaisir à tester.

Le Chambard est l’un des hôtels les plus connus d’Alsace. Et pour cause : Olivier Nasti, son propriétaire, est également un chef alsacien doublement étoilé pour son restaurant La Table d’Olivier Nasti (j’avais eu l’occasion de tester son plat signature, l’oeuf à 64°, il y a quelques années et quel régal !). Pour cette escapade, nous avons opté pour la Winstub au dîner : une déco traditionnelle mais sans être kitsch (on vous rappelle le nombre d’étoiles ?). Chacun a son petit anneau de serviette au prénom d’un “ancêtre” alsacien. La qualité dans l’assiette est naturellement au rendez-vous, tout comme au niveau de l’accueil décontracté, chaleureux et hyper pro.

Le matin, le petit déjeuner est également servi dans la winstub. Les produits locaux sont évidemment les stars: charcuteries, fromages, confitures de Christine Ferber, kouglof, petits pains, salade de fruits, fromage frais… Impossible de goûter à tout ! Du coup, on a pu repartir avec la confiture et le kouglof. A notre départ, un petit cadeau nous attend : une terrine du Chef Nasti, ainsi qu’une bouteille d’eau locale dans le cas où nous aurions soif sur la route du retour.

Bref, rien à dire, un moment parfait !

J’ai aimé

  • Hôtel beau et romantique
  • Dîner à la winstub
  • Service très pro et attentionné

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du Chambard

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver au Chambard

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg. Il faut compter:

  • 12km depuis Colmar (24 minutes environ)
  • 57 km depuis Mulhouse (50 minutes environ)
  • 78km de Strasbourg (1h environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo.