Hôtel Le Chambard à Kaysersberg – Qualité et tradition

par | Mai 11, 2020 | Hôtels | 0 commentaires

hotel-chambard-kaysersberg

J’ai découvert Le Chambard à Kaysersberg, village alsacien ultra connu non loin de Colmar, avec un très bon plan pour une escapade romantique : la formule “Séjour” des Etoiles d’Alsace. Nous avons profité d’une chambre Chambard, l’entrée de gamme de ce superbe hôtel 5* faisant partie des Relais & Châteaux. Attention, c’est un cinq étoiles, le service est très pro mais pas guindé. On nous met très à l’aise dès notre arrivée avec une grande convivialité !

L’hôtel est équipé d’un joli spa à la décoration chatoyante (bleu turquoise, orange…) avec une petite piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna et un hammam et d’une offre de soins / modelages que j’ai eu grand plaisir à tester.

Le Chambard est l’un des hôtels les plus connus d’Alsace. Et pour cause : Olivier Nasti, son propriétaire, est également un chef alsacien doublement étoilé pour son restaurant La Table d’Olivier Nasti (j’avais eu l’occasion de tester son plat signature, l’oeuf à 64°, il y a quelques années et quel régal !). Pour cette escapade, nous avons opté pour la Winstub au dîner : une déco traditionnelle mais sans être kitsch (on vous rappelle le nombre d’étoiles ?). Chacun a son petit anneau de serviette au prénom d’un “ancêtre” alsacien. La qualité dans l’assiette est naturellement au rendez-vous, tout comme au niveau de l’accueil décontracté, chaleureux et hyper pro.

Le matin, le petit déjeuner est également servi dans la winstub. Les produits locaux sont évidemment les stars: charcuteries, fromages, confitures de Christine Ferber, kouglof, petits pains, salade de fruits, fromage frais… Impossible de goûter à tout ! Du coup, on a pu repartir avec la confiture et le kouglof. A notre départ, un petit cadeau nous attend : une terrine du Chef Nasti, ainsi qu’une bouteille d’eau locale dans le cas où nous aurions soif sur la route du retour.

Bref, rien à dire, un moment parfait !

J’ai aimé

  • Hôtel beau et romantique
  • Dîner à la winstub
  • Service très pro et attentionné

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du Chambard

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver au Chambard

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg. Il faut compter:

  • 12km depuis Colmar (24 minutes environ)
  • 57 km depuis Mulhouse (50 minutes environ)
  • 78km de Strasbourg (1h environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo.

Clémence

Clémence

Clémence aime dénicher des bons plans pour sa petite famille mais pas que. Curieuse de tout, elle a toujours aimé vadrouiller en Alsace - et ailleurs - et partager ses expériences avec ses amis et tout ceux qui en avaient besoin. Elle est très fière de pouvoir contribuer aux aventures de Mon Week-End en Alsace !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.