Dîner au coeur du vignoble au Domaine Sohler Philippe

diner-coeur-vignoble-alsace

Avez-vous déjà rêvé de dîner au milieu des vignes, sur la Route des Vins d'Alsace? Le rêve devient réalité avec le Dîner au coeur du Vignoble proposé par le Domaine Sohler Philippe à Nothalten, dans le cadre des sorties écotouristiques d'Alsace. Pour avoir testé ce dîner, je peux vous dire que c'est un moment vraiment magique! Je ne pouvais donc que vous en parler...

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!

La sortie se déroule en trois temps: visite de cave au domaine, tout d’abord, puis balade dans le vignoble de Nothalten et enfin dîner au milieu des vignes. La visite de cave et la promenade permettent de comprendre les différentes étapes de la fabrication du vin et la manière dont est réalisé le travail de la vigne au domaine, qui est en agriculture raisonnée. C’est également l’occasion de découvrir l’univers du vigneron et la façon dont il aborde son métier. Philippe Sohler n’est pas tombé dedans quand il était petit mais s’est peu à peu intéressé au vin avant de se lancer dans l’exploitation d’un domaine viticole, en compagnie de sa femme et de ses deux filles. Intéressant! Pour ne rien gâcher, la balade a lieu dans un paysage idyllique: les paysages vallonnés de la Route des Vins d’Alsace sont superbes à Nothalten! Avec la lumière de fin d’après-midi venant doucement illuminer les vignes, on en prend plein les yeux.

La promenade mène à une belle table dressée au milieu des vignes, au sommet du Grand Cru Muenchberg. Un emplacement jouissant d’une splendide vue panoramique sur le vignoble et les Vosges! On commence avec l’apéritif: bretzels et Crémant d’Alsace, voilà qui est idéal pour débuter la soirée. On poursuit avec le dîner préparé par le Chef du restaurant La Petite Auberge au Hohwald et accompagné généreusement des vins du domaine. Le repas est préparé à base de produits frais et locaux et plutôt traditionnel. Pour nous, ce sera une salade au jambon de biche et tomme du Hohwald, puis un civet de joues de porc cuites à basse température servies avec des spaetzle et enfin une tarte à l’abricot. Un régal! Le repas est également l’occasion d’échanger avec les autres participants, mais aussi avec le Chef et la famille Sohler puisque tout le monde dîne ensemble.

Au cours du dîner, nous assistons au ravissant spectacle du coucher de soleil sur les vignes… Le soleil disparaissant derrière les Vosges marquera la fin de ce moment d’exception et le retour à pas de loups jusqu’au domaine. Quelle belle soirée hors du temps!

  • Concept génial
  • Dîner dans un lieu d’exception
  • Qualité du repas et des vins proposés
  • Rien!

Mes photos du Dîner au coeur du vignoble au Domaine Sohler Philippe