Les meilleurs salons de thé et cafés de Mulhouse (ou en tout cas mes préférés!)

par | Nov 12, 2018 | Cafés et salons de thé, Mulhouse | 0 commentaires

Mulhouse compte de ravissants cafés et salons de thé où il fait bon faire une pause agréable tout en dégustant une bonne part de gâteau. Je n’ai pas encore testé toutes les adresses (du tout!) mais je commence cet article avec deux bonnes adresses, en attendant de le compléter au fur et à mesure de mes découvertes! 🙂
 

Le Temps d’une Pause – Café lecture et concept store

mulhouse-cafe-temps-une-pause

Le Temps d’une pause, situé en plein coeur du centre-ville de Mulhouse, est l’un de mes cafés préférés en Alsace. Hé oui, même s’il y a de très bons cafés à Strasbourg et à Colmar, celui-ci reste mon petit préféré. A la fois salon de thé, café et boutique, c’est l’un des endroits les plus cosy que je connaisse.

Mon grand plaisir est de venir m’y installer pour travailler. Je peux passer de longues heures sur l’un des gros canapés confortables, mon ordinateur sur les genoux, à travailler tout en sirotant quelques bonnes tasses de thé Nunshen (l’autre option étant de lire les magazines mis à disposition… Bien aussi!). Si les canapés ne vous tentent pas, il y a aussi des tables pouvant accueillir petits et grands groupes.

L’atmosphère est chaleureuse et la décoration, dans un style assez éclectique, est très réussie. La verrière située au dessus des canapés (mon endroit préféré, vous l’aurez compris) permet d’avoir une belle lumière. Enfin, le coin boutique regorge de jolies petits objets de créateurs.

A la carte, de bons cafés, thés, chocolats chauds, jus de fruits frais ainsi que quelques pâtisseries (qui ne sont pas maison mais correctes).

Ajoutez à cela un accueil souriant et sympathique et vous avez le lieu idéal pour travailler/ retrouver ses amis/ profiter d’une pause au calme en solo! Bref, vous l’aurez compris, Le Temps d’une Pause est un coup de coeur!

J’ai aimé

  • Décoration et atmosphère ultra chaleureuse
  • Bons thé, cafés, chocolats et jus de fruits
  • Accueil très sympathique
  • Plein de jolies choses dans l’espace boutique
  • Ouvert le dimanche après-midi

J’ai moins aimé

  • Les pâtisseries ne sont pas faites maison. Elles sont correctes mais pas merveilleuses.

Infos pratiques

Mon addition

6€90 pour un café allongé et une part de gâteau aux abricots.

Horaires

Vous trouverez ici les horaires du café Le temps d’une pause.

 

Café Mozart – Elégance et pâtisseries fines

cafe-mozart-mulhouse

Le Café Mozart est une institution à Mulhouse. Situé au premier étage sur la place de la Réunion, c’est un salon de thé calme et élégant (bien qu’un petit peu froid à mon goût) qui jouit d’une jolie vue sur la place et le temple Saint-Etienne.

Avis aux amateurs de pâtisseries fines, le Café Mozart propose les excellents gâteaux de la Pâtisserie Jacques située quelques mètres plus loin. Le choix est vaste (et difficile) et l’on se régale littéralement. A tel point que les portions semblent un peu petites!

Côté boissons, on trouve à la carte un large choix de très bons thés Damman, plusieurs chocolats chauds maison, des jus de fruits pressés et bien sûr des cafés. On pourra aussi y boire des sodas, bières et vins: le Mozart n’est pas uniquement un café mais est également un restaurant ouvert à l’heure du déjeuner.

Petit plus, le Café Mozart fait partie des adresses kid-friendly de Mulhouse sélectionnées par ma copine Tiphanya.

J’ai aimé

  • Excellentes pâtisseries fines
  • Thés Dammann frères en vrac
  • Vue sur la Place de la Réunion

J’ai moins aimé

  • Décoration et accueil un peu froids

Infos pratiques

Mon addition

6€70 pour un thé Dammann et une petite charlotte aux framboises.

Horaires

Vous trouverez ici les horaires du café Mozart. Pour y accéder, noter qu’il faut entrer dans le centre commercial et monter à l’étage.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.