Balade en trottinette électrique à La Petite Pierre

par | Mai 21, 2022 | Activités Insolites, Avec les enfants, Ouvert le dimanche | 0 commentaires

balade-trottinette-electrique

Si je vous dis trottinette électrique, qu’est ce que vous imaginez? De mon côté je pensais tout de suite aux trottinettes que l’on croise dans les villes… Lorsque j’ai entendu parler de la location de trottinette électrique à La Petite Pierre, j’étais donc au départ assez dubitative: que pouvait-on faire de sympa en trottinette là-bas? J’ai changé d’avis en découvrant les trottinettes électriques de Loc’Bike & Trot, de véritables machines tout terrain avec de grosses roues, faites pour aller explorer les chemins!

Des trottinettes tout-terrain

On peut comparer ces trottinettes électriques aux VTT électriques: c’est un peu la même utilisation et les mêmes sensations, même si évidemment cela reste différent: on n’est pas assis mais debout, idéalement les genoux légèrement fléchis pour amortir les chocs… Ce n’est pas le même équilibre! Si toutefois vous préférez le VTT, sachez que Loc Bike & Trot loue aussi des VTT “musculaires” et VTT électriques.

Si l’on est habitué à faire du vélo, l’équilibre est toutefois facile à trouver et j’ai tout de suite été à l’aise dessus. C’est un peu plus difficile sinon apparemment, il faut un peu de temps pour s’habituer.

Si l’on n’est pas très rassuré, on peut aussi facilement adapter la vitesse des trottinettes, que l’on contrôle bien. Il y a deux moteurs, dont on peut régler la puissance. Ensuite, on accélère grâce à un petit bouton au niveau du pouce, et la trottinette décélère dès que l’on relâche ce bouton. Vraiment facile!

Lorsque l’on met la trottinette à puissance maximale, on a des sensations vraiment marrantes sur les chemins, mais il est agréable aussi d’être à petite vitesse et de juste en profiter 🙂

Des parcours autour de La Petite Pierre

Les parcours proposés par Loc’Bike & Trot sont toutefois bien adaptés: on peut prendre le temps d’être à l’aise avec l’engin, et il n’y a pas de vraie difficulté. Les chemins sont globalement des chemins larges (les parcours ne passent pas par de tout petits chemins de randonnée aussi pour ne pas abîmer les sols et gêner les randonneurs). Deux parcours sont proposés, que vous pourrez suivre grâce à un GPS fourni: un parcours d’1h30 et un autre de 3h.

J’ai testé celui d’1h30, qui était vraiment très sympa! Je connaissais déjà la nature autour de La Petite Pierre, que j’adore, et le parcours permet de passer par de beaux coins. On est dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, c’est juste magnifique! Souvenez-vous, je vous avais par exemple parlé de la superbe randonnée des 3 rochers.

Au final, j’ai vraiment bien aimé cette activité, assez insolite et qui change de ce que l’on peut faire habituellement. Si vous louez une trottinette, veillez juste à bien suivre les parcours proposés car ceux-ci ont bien été pensés pour ne pas gêner les autres promeneurs, et ralentissez d’ailleurs si vous croisez du monde car l’idée n’est pas de transformer un espace naturel en autoroute 😉 Mais en suivant les consignes, on se fait plaisir et on ne gêne personne!

 

J’ai aimé

  • Activité ludique
  • Parcours adaptés et respectueux des autres pratiques
  • Facilité d’utilisation
  • Beauté des paysage

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la balade en trottinette électrique

Infos pratiques

Infos et réservations

Contactez Loc’Bike & Trot pour réserver votre location de trottinette électrique.

Accès

En voiture

La Petite Pierre se trouve à:

  • 67 km de Strasbourg (55 minutes environ)
  • 110 km de Colmar (1h40 environ)
  • 150 km de Mulhouse ( 2h environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur le site Fluo.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.