Promenade à moto électrique sur la Route des Vins

Par Vivine
Mise à jour le 23/04/2024
moto-electrique-route-vins-alsace

Qui n’a jamais rêvé de grimper sur une moto et partir à l’aventure cheveux aux vents ?! Ok je m’égare, on n’est pas dans un film et sécurité avant tout… Pourtant goûter à cette sensation est aujourd’hui facilement accessible grâce à Éric et sa location de motos électriques en Alsace, à Sélestat !

Avatar
Vivine
Bien qu’elle adore voyager à travers le monde, c’est autour d’une bonne tarte flambée que Vivine se sent le mieux. Enthousiaste, gourmande et audacieuse, elle est toujours en quête de découvertes qu’elle a plaisir à partager avec ses proches... et avec vous!
moto-electrique-route-vins-alsace

Lorsque proposition m’a été faite de tester le concept de Wattrider, j’ai dit oui sans hésiter, moi qui adore tester des nouveautés ! Puis à l’approche du jour J, je vacillais entre l’excitation de retrouver les sensations d’ado sur moto/scooter et l’hésitation que ce n’est peut-être plus de mon âge.

Location de moto électrique à Sélestat

Me voilà donc à Sélestat dans un magasin de réparation informatique devant le gérant qui m’explique qu’il a diversifié son activité il y a quelques mois, en lien avec sa passion pour la moto et sa conscience environnementale. S’en suit l’incontournable case administrative (contrat de location, empreinte CB et photo permis B simplement !), puis ça y est. Equipée de gants et casque, je fais la connaissance de ma monture : une belle moto électrique Super Soco 50cc style vintage verte !

Je suis sous le charme, j’écoute attentivement toutes les instructions bien détaillées, fait un aller-retour de chauffe. Rien de compliqué, c’est parti, en route pour l’aventure ! Euh mais on va où ?  On est en plein centre de Sélestat avec près de 100km d’autonomie… On va prendre le temps de regarder les itinéraires proposés sur le site et surtout se laisser guider par les panneaux, à l’ancienne ! On peut choisir de rester sur la Route des Vins mais aussi d’aller jusqu’à la Route des Crêtes.

Balade à moto électrique sur la Route des Vins

Direction Châtenois et les jolis villages de la Route des Vins d’Alsace pour aller vers le Haut-Koenigsbourg à travers les lacets d’une route de foret : je prends confiance, je varie les modes 1-2-3, j’atteins facilement 45km/h voire 60km/h dans les descentes. Ça semble raisonnable comparé aux autres véhicules motorisés mais on se sent quand même peu de chose quand on se fait dépasser par un SUV. En tout cas, c’est un bonheur de sentir l’odeur des arbres et non l’essence de sa moto, côtoyer les cyclistes et saluer les « vrais » motards d’un petit geste !

Pour finir la boucle, après Thannenkirch je sillonne la route des vins en mode futuriste avec moult arrêts photos. J’aurais pu pousser jusqu’à Ribeauvillé, mais la formule 4h est déjà une bousculade d’émotions !

Jambes tremblantes et sourire aux lèvres, je vous invite à tester vous aussi la moto électrique en duo romantique ou entre copains et à suivre Wattrider dans son développement d’une offre 0 carbone !

  • Une façon innovante d’aborder la découverte touristique
  • Je ne recommande pas forcément la halte indiquée au restaurant Jeannele

Mes photos de la balade à moto électrique