Marche sur le sentier pieds nus du Lac Blanc

par | Juil 8, 2015 | Activités Insolites, Avec les enfants, Marche, Ouvert le dimanche | 0 commentaires

lac-blanc-sentier-pieds-nus

Le sentier pieds nus du Lac Blanc se trouve au sein du Parc d’Aventures du Lac Blanc. Le Lac Blanc, c’est une station de ski près de Colmar. En été, on peut y faire de la randonnée, du vélo et du VTT, de l’accrobranche et…un sentier pieds nus!

Le concept de sentier pieds nus est né en Allemagne. L’idée générale est de retrouver des sensations oubliées, de se reconnecter à la nature et de bénéficier d’un bon massage. C’est aussi l’occasion de faire un activité un peu différente.

On se déchausse à l’entrée, on laisse ses chaussures dans un casier fermé et c’est parti pour le sentier pieds nus, dans la superbe forêt du Lac Blanc! On marche en alternance sur le sol en terre de la forêt et sur des terrains spécialement aménagés (pierre, bois, écorce, graviers, eau…). Certains passages sont agréables mais dans l’ensemble j’ai trouvé que cela faisait un peu trop mal! Je suis peut-être trop sensible des pieds, allez savoir…L’expérience n’en demeure pas moins amusante, même si je n’ai pas vraiment eu l’impression de me décontracter.

Tout au long de la balade se trouvent des ateliers ludiques autour des 5 sens. Bonbons à goûter, odeurs à sentir, arbres à reconnaître…C’est bien fait et ludique!

La distance du sentier pieds nus du Lac Blanc est de 1,2km. Il faut bien compter 1h30 pour le faire, le temps de marcher lentement et de faire les ateliers. A l’arrivée, une douche permet de se laver les pieds.

J’ai aimé

  • Amusant de pouvoir se balader pieds nus dans la nature
  • La beauté de la forêt
  • Les ateliers ludiques sur le chemin, parfaits pour les enfants

J’ai moins aimé

  • Un peu trop mal aux pieds!

Mes photos du sentier pieds nus du Lac Blanc

Infos pratiques

Tarifs

Vous trouverez ici les tarifs du sentier pieds nus du Lac Blanc.

Horaires

Vous trouverez ici les horaires du sentier pieds nus d’Orbey.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Station du Lac Blanc 68370 Orbey. Le sentier pieds nus du Lac Blanc se trouve à:

  • 21 km de Colmar (environ 30 minutes)
  • 68 km de Mulhouse (environ 1h)
  • 92 km de Strasbourg (environ 1h20)

Le sentier pieds nus se trouve dans le Parc d’aventures du Lac Blanc. Il suffit de suivre les panneaux “Lac Blanc 1200”, se garer au parking (gratuit) puis marcher 5 minutes.

En transports en commun

Pas de solution, malheureusement.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.