Spa de la Source des Sens à Morsbronn-les-Bains

spa-source-sens-piscine

Le Spa de la Source des Sens est à mon avis l'un des plus beaux spas d'Alsace. Il est plus petit que les immenses spas de La Cheneaudière ou de Chez Julien, mais il n'en demeure pas moins déjà doté d'une belle offre et propose une formule day spa à un prix raisonnable vu la qualité de ce qui est proposé.

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!
spa-source-sens-piscine

La Source des Sens est un hôtel et restaurant (que je n’ai pas encore testés) situé à Morsbronn-les-Bains, dans le nord de l’Alsace, à une dizaine de kilomètres au nord de Haguenau. Le spa est ouvert aux personnes venant de l’extérieur, à qui sont proposées différentes formules: il est possible d’opter pour l’accès au spa seul, avec différents soins, un déjeuner ou un dîner… Il y a vraiment le choix, chacun devrait pouvoir y trouver son compte. J’ai pour ma part testé l’accès au spa seul le temps d’une après-midi et en suis ressortie parfaitement détendue.

L’atmosphère de la Source des Sens est vraiment relaxante. Le spa est récent et très esthétique, décoré avec des matières naturelles et la nature est bien mise en valeur, que ce soit à l’extérieur ou au travers des vitres. On s’y sent tout de suite bien. Sa taille est aussi plutôt agréable: il est en quelque sorte ni trop grand, ni trop petit! Il y a plein de choses à faire mais l’on ne s’y perd pas non plus.

J’ai particulièrement aimé la belle piscine extérieure (avec lits massants) et la salle de repos et ses fauteuils bulle où il fait bon se lover avec un livre… Le reste du spa est très agréable également et il y a pas mal de choses différentes à faire: en plus de la piscine extérieure et de la salle de repos, le spa de la Source des Sens compte notamment une piscine intérieur avec différents jets, un jacuzzi, une douche sensorielle, une grotte à sel, un pédiluve, un bassin Kneipp, une fontaine de glace ainsi que différents saunas et hammams (ces derniers étant naturistes). Il y a largement de quoi passer une excellente après-midi!

Il est bien sûr possible en plus de se faire faire un ou plusieurs soins comme des massages, enveloppements ou gommages. Les soins sont des marques Thalgo et Cinq Mondes.

  • Lieu beau et agréable
  • Belle offre “d’activités”
  • Possibilité d’opter pour un simple accès au spa sans repas
  • Moins grand que d’autres spas (mais plus que d’autres aussi!) 😉

Mes photos du spa de la Source des Sens