Day Spa Chez Julien

par | Jan 6, 2017 | Bien-être, Divers (en cas de pluie), Ouvert le dimanche | 0 commentaires

Le Spa Chez Julien est l’un des spas les plus connus d’Alsace. Si vous demandez à quelqu’un quel est le meilleur spa en Alsace, il vous répondra en général Chez Julien ou bien La Cheneaudière. Pour avoir testé les deux, je dois dire que La Cheneaudière reste en tête de mon classement personnel, même si j’ai également vraiment bien aimé Chez Julien.

Chez Julien est un hôtel-restaurant trois étoiles situé dans la partie alsacienne des Vosges, non loin de la station de ski du Champ du Feu. Chez Julien propose une formule Day Spa aux personnes extérieures à l’hôtel, qui peuvent ainsi accéder au spa durant une journée, prendre leur déjeuner dans le restaurant du spa et éventuellement faire des soins en plus.

Occupant 2000m2, le spa Chez Julien est divisé en quatre grandes zones: l’espace famille, cocooning, wellness et la salle de fitness. L’espace famille, accessible aux enfants, comporte une piscine, un jaccuzzi, un sauna et un hammam. Il correspond à l’ancienne partie du spa mais reste très joli. L’espace cocooning comporte une grande piscine intérieure qui se prolonge à l’extérieur et de confortables transats où s’installer. Enfin, l’espace wellness comporte un grand jaccuzzi, une grotte à sel, un kneipp, une douche sensorielle (douche alternant chaud et froid), un hammam, un sauna et un sanarium (un peu entre hammam et sauna en terme de température et d’humidité).

L’ensemble est vraiment beau et offre de très jolis points de vue sur les paysages vosgiens alentours. J’ai passé la plupart de mon temps dans l’espace wellness, que j’ai beaucoup aimé (coup de coeur pour la grotte de sel et ses lits à eau où je me suis endormie et pour le grand jaccuzzi avec vue!). J’ai en revanche été déçue par les autres espaces car l’eau des piscines était trop froide pour un spa à mon avis (entre 26 et 29°). Je ne dois pas être la seule à avoir eu cette impression puisque les piscines étaient vides…

Le repas compris dans la formule Day Spa est servi au Café Julien (restaurant du spa) et comporte une entrée, un plat et un dessert. J’y ai très bien mangé, sur une table ensoleillée près d’une baie vitrée donnant sur la terrasse. Un moment très agréable!

J’ai aimé

  • Beau spa avec de nombreuses installations
  • Vue sur les paysages vosgiens
  • Peignoir, chaussons et serviettes fournis

J’ai moins aimé

  • Eau des piscines trop froide

Mes photos du Spa Chez Julien

Infos pratiques

Tarifs

Le forfait day Spa (avec déjeuner inclus) est à 78€ par personne. Il est nécessaire de réserver. Toutes les infos sur le site.

Horaires

La formule day spa permet d’accéder au spa de 10h à 19h et de déjeuner sur place.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 750 route de Strasbourg 67130 Fouday. L’Hôtel Julien se trouve à:

  • 55 km de Strasbourg (45 minutes environ environ)
  • 56 km de Colmar (1h environ)
  • 97 km de Mulhouse (1h25 environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo, mais ce n’est pas gagné!

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.