Recette des bouchées à la Reine et pâtes d’Alsace

par | Fév 4, 2020 | Recettes alsaciennes | 4 commentaires

Aller à la recette

Régalez-vous !

Marine

Marine

Élevée aux Bretzels, je suis amoureuse de l'Alsace, mais j'adore aussi voyager, et la cuisine est aussi un chouette moyen de découvrir d'autres régions ou pays ! C'est en 2010, pendant mes soirs et week-end, que j'ai ouvert mon blog Miss Crumble. Ce blog, je le vois comme mon livre digitale de recettes salées et sucrées. J'y partage des recettes alsaciennes traditionnelles ou des recettes d'autres horizons. La cuisine, c'est l'émotion des papilles !

4 Commentaires

  1. GrosKopf

    Pour les bouchées à la reine ce n’est pas du poulet qu’il faut cuire mais une POULE . C’est complètement différent et ne donnera certainement pas un bouillon.

    Réponse
    • Laurène

      Il y a toujours plusieurs recettes, chacun fait comme il veut 😉

      Réponse
    • M FlorisW68

      Je pense qu’elle propose le poulet pour simplifier et démocratiser, comme elle l’explique en introduction, car les non-alsaciens et les nouvelles générations n’ont pas (plus) forcément la culture de longues préparations à l’ancienne.

      Pour alimenter le débat sans cliver, le mieux est d’expliquer pourquoi la recette d’origine se fait à la vieille poule.
      C’est tout simplement pour tenir à la cuisson. Un poulet se décompose alors que la vieille poule bien dure permettra à la fin, d’avoir encore de jolis cubes de viande qui tiennent.

      Voilà. Chacun son choix maintenant.

      Réponse
      • Laurène

        Merci pour ces explications! 🙂

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.