Idée shopping en Alsace – Les cocottes Staub à Turckheim

Mise Ã  jour le 23/04/2024
cocotte-fonte-emaillee-staub

L'entreprise Staub est une entreprise créée en 1974 à Turckheim par Francis Staub, un Alsacien originaire de Colmar. Elle est célèbre pour ses cocottes en fonte émaillée, qui équipent de nombreuses cuisines françaises et étrangères. Staub a été rachetée en 2008 par le groupe allemand Zwilling mais les produits continuent d'être produits en France, dans le nord du pays plus particulièrement. Mais alors, que se passe-t-il en Alsace? Lieu de création de la société, c'est à Turckheim que se trouve encore un grand magasin Staub, qui propose à la vente des produits issus de l'usine de l'entreprise.

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!
cocotte-fonte-emaillee-staub

Le magasin Staub de Turckheim propose toute la gamme des produits de la marque: cocottes, mini cocottes, théières, wok, sauteuses, caquelons à fondue… Il y a beaucoup de choses! En plus des produits en fonte, Staub vend également des produits en céramique comme je l’ai découvert.

On trouve dans la boutique des produits de 1er choix à des tarifs normaux mais aussi, c’est sa particularité, des produits de 2e choix à tarifs réduits. Ceux-ci présentent un léger défaut esthétique ne nuisant pas à leur qualité et à leur utilisation (par exemple, une variation de la couleur initiale de l’émail souhaitée).  Globalement, il est souvent difficile de trouver le défaut, je trouve! Les produits Staub étant de grande qualité et par conséquent très onéreux, cela peut vraiment valoir le coup!

A noter: le magasin Staub de Turckheim organise une grande braderie annuelle Ã  la fin du mois de novembre, avec des réductions vraiment intéressantes. Un bon endroit pour acheter quelques cadeaux de Noël “made in France” à des passionnés de cuisine! Personnellement, j’y ai trouvé mon bonheur! En 2016, la braderie a lieu les 24, 25 et 26 novembre.

  • Produits fabriqués en France (pas en Alsace mais c’est déjà bien 😉 )
  • Produits de 2e choix qui restent de très bonne qualité
  • Braderie annuelle
  • L’entreprise n’est plus alsacienne, zut!

Mes photos du magasin Staub à Turckheim