Idée shopping en Alsace – Les confitures de Christine Ferber

par | Oct 15, 2015 | Excursions Gastronomiques, Ouvert le dimanche, Shopping | 8 commentaires

patisserie-confitures-christine-ferber

Christine Ferber est la “fée des confitures“: tel est le surnom qui lui a été donné par la presse. Ses confitures sont connues mondialement et servies dans les plus grands palaces parisiens. Lorsque je me suis installée en Alsace, c’est d’ailleurs l’une des premières “bonnes adresses” que l’on m’ait donnée. La première fois que j’ai plongé une cuillère dans l’un des pots de confiture de Christine Ferber, j’ai tout de suite compris que je ne pourrai plus m’en passer. C’est simple, je n’en ai jamais mangé de meilleure: c’est une véritable explosion de saveurs. Un petit moment de bonheur!

Ces confitures de très haute qualité sont confectionnées artisanalement dans le joli petit village de Niedermorschwihr, non loin de Colmar sur la Route des Vins d’Alsace. C’est aussi là que l’on trouve la boutique de Christine Ferber. J’ai été très étonnée de la simplicité du lieu compte tenu de la célébrité de sa propriétaire. Le relais des Trois Epis est une épicerie familiale de village où l’on trouve, outre les confitures, du pain, des pâtisseries, des légumes, des journaux, des plats en terre cuite, de la charcuterie, des moules à gâteaux, des livres de cuisine, des glaces… Un mélange très surprenant qui donne beaucoup de charme au lieu! L’endroit est authentique et l’accueil chaleureux. On sent que la réussite n’est pas montée à la tête de Christine Ferber, c’est très agréable.

Vous l’aurez compris, Christine Ferber et son équipe ne font pas que des confitures. Je vous conseille notamment les chocolats et pâtisseries, qui valent également le détour! Que vous cherchiez une idée de cadeau pour quelqu’un ou un souvenir à rapporter de votre séjour en Alsace, je pense que vous devriez ici trouver de quoi vous satisfaire…

J’ai aimé

  • Les fabuleuses confitures
  • Les pâtisseries
  • La simplicité et l’authenticité du lieu et de l’accueil

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la Maison Ferber à Niedermorschwihr

Infos pratiques

Tarifs

Comptez 6/7€ pour un pot de confiture. Cela reste vraiment correct vu la qualité!

Horaires

La Maison Ferber est ouverte du mardi au vendredi de 7h à 12h30 et de 14h à 18h30, le samedi de 7h à 18h en continu et le dimanche de 9h à 13h.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 18 rue des Trois Epis 68230 Niedermorschwihr. Niedermorschwihr se trouve à:

  • 10 km de Colmar (environ 20 minutes)
  • 52 km de Mulhouse (environ 45 minutes)
  • 81 km de Strasbourg (environ 1h)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

8 Commentaires

  1. Claire G.

    Mmhh! Après celui sur les crufitures du Climont, encore un super article qui donne de belles idées! 🙂 Merci Laurène!

    Réponse
    • Laurène

      Avec plaisir! 🙂

      Réponse
  2. Loriot

    De la qualité c’est une réussite dans la confiture …bravo continuez

    Réponse
    • Laurène

      🙂

      Réponse
    • Laurène

      Parfait! 🙂

      Réponse
      • k.honda

        merci pour cette articie.

        Réponse
        • Laurène

          Avec plaisir!

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.