Le Belvédère de Mulhouse, un superbe point de vue

par | Août 2, 2016 | Mulhouse, Ouvert le dimanche, Petit Budget | 2 commentaires

mulhouse-belvedere-vue

On l’ignore souvent, mais Mulhouse a elle aussi sa Tour Eiffel! Bon ok, cette tour d’acier est un peu plus petite (20m de haut contre 300m) mais elle présente l’avantage d’être déjà située sur les hauteurs de Mulhouse, à 333m d’altitude… Autant vous dire que le belvédère de Mulhouse offre une superbe vue sur la ville et les environs (Plaine d’Alsace, Vosges et Forêt Noire, et même les Alpes suisses par temps dégagé!).

Le Belvédère de Mulhouse, située dans le quartier très chic du Rebberg, est une bonne idée de balade. On y accède à pied pour faire par la même occasion un tour du quartier et de ses superbes maisons (attention, ça monte: le Rebberg est situé sur une colline!) ou en voiture si l’on est d’humeur moins courageuse.

Pour poursuivre la balade, je vous invite à lire l’article sur les lieux insolites à visiter à Mulhouse ou celui sur le zoo de Mulhouse, situé juste à côté.

J’ai aimé

  • Vue magnifique sur la ville et les environs

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du Belvédère de Mulhouse

Infos pratiques

Tarifs

L’accès au belvédère est gratuit.

Horaires

Le Belvédère est plus ou moins toujours ouvert (n’essayez pas d’y aller au milieu de la nuit non plus!).

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: rue du Belvédère 68100 Mulhouse.

En transports en commun

Arrêt Belvédère du Bus 31 et Pépinière du Bus 30.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Pierre

    C’est un site magnifique et on peut effectivement se balader après (ou avant !) dans le quartier avec ses belles maisons. Je préfère y aller en matinée pour bénéficier d’une belle lumière sur les Vosges ! 🙂

    Réponse
    • Laurène

      Oui c’est très beau!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.