The Woodness Spa – Petit spa privatif et intimiste

the-woodness-spa

Nous avons de la chance en Alsace, nous avons de très nombreux spas de très bonne qualité. Avec The Woodness Spa, j'ai testé un spa assez différent des autres: il n'est pas attaché à un hôtel, est beaucoup plus petit, mais est privatif. On le réserve pour une demi-journée ou une soirée en amoureux ou entre amis, et on a le spa uniquement pour nous! Le spa est conçu pour accueillir 6 personnes maximum, mais ce sera plus confortable si vous êtes 4 à mon avis.

Laurène
Laurène
Laurène est la créatrice du blog. Bretonne installée en Alsace, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption et aime en explorer les moindres recoins pour dénicher des bons plans à partager avec vous!
the-woodness-spa

Un spa intimiste

The Woodness Spa est situé à Littenheim, un tout petit village entre Strasbourg et Saverne. Il a été construit dans la cave d’une ferme alsacienne. Dit comme ça, cela fait bizarre, mais c’est au contraire vraiment plein de charme!

La cave a bien sûr été entièrement rénovée pour en faire un endroit accueillant, mais certains éléments ont été conservés comme le très joli plafond de briques ou encore les superbes murs de pierre. C’est le propriétaire des lieux qui a tout fait lui-même: un travail vraiment impressionnant!

On voit que de l’attention a été portée aux détails et le spa est vraiment très joli, ce qui en fait un cadre très agréable pour se détendre dans une atmosphère intimiste.

Jacuzzi, sauna et transats

The Woodness Spa comporte un jacuzzi, un sauna et un espace de relaxation avec des transats en bois. Une petite table vient compléter l’ensemble, ce qui permet de boire un thé (fourni), une boisson fraîche (on se sert et on paie ce qui a été consommé) ou même de déguster un petit plat que l’on aurait apporté. C’est autorisé dans cet espace, il y a même un frigo pour conserver la nourriture au frais.

J’ai beaucoup aimé le jacuzzi, qui offre la possibilité de choisir différentes sortes de jets d’eau: plutôt des jets pour procurer des massages ou tout simplement des bulles (ou les deux!). On peut même connecter son téléphone en bluetooth pour écouter de la musique dans le jacuzzi. Le sauna, situé dans une petite cabane en bois, est également très agréable.

Bien sûr, le spa comporte également une douche et un vestiaire. Le wifi est également disponible. Il faut juste penser à apporter ses serviettes de bain, qui ne sont pas fournies.

4h pour se détendre

On réserve The Woodness Spa par créneau de 4h exclusivement: le matin (de 9h à 13h), l’après-midi (de 14h à 18h) ou bien la soirée (de 19h à 23h). L’espace est entièrement nettoyé et désinfecté entre chaque créneau. Le tarif varie en fonction du créneau et de la semaine/week-end. Il est agréable d’avoir autant de temps devant soi, c’est une bonne durée.

  • Spa très joli et confortable
  • Privatif: agréable d’en profiter seuls! 
  • Possibilité d’apporter une collation
  • Rien! 

Mes photos du Woodness Spa