Sole Uno est le nom des thermes qui se trouvent en Suisse à Rheinfelden, tout près de Bâle. Il est très facile d’y aller depuis l’Alsace.
L’eau thermale provient directement par pipeline de la saline de Rheinfleden-Riburg et est réputée offrir de nombreux bienfaits sur la peau, les muscles, les articulations, la circulation sanguine…
Le lieu est très agréable. Il comporte un espace aquatique (maillot de bain obligatoire), un espace sauna (naturiste, le port du maillot de bain est donc interdit) et un espace massage. Je suis pour ma part restée dans l’espace aquatique, où il y a déjà largement de quoi faire. On trouve au Sole Uno des bassins intérieur et extérieur avec jets, un bassin d’eau salée où l’on flotte en écoutant de la musique diffusée sous l’eau, des bains d’eau chaude et froide, des hammams aux parfums variés, des douches alpines et tropicales et enfin une grotte d’inhalation à l’eau saline. De quoi passer un très agréable moment!
J’ai aimé
- La variété des bains proposés
- La température de l’eau dans les grands bassins, pile comme il faut
- Ouvert tous les jours jusqu’à 22h30. Il est agréable d’y passer une soirée.
J’ai moins aimé
- Plus cher que les thermes en Allemagne mais c’est la Suisse!
- Le parking payant
Photos
Les photos étant interdites, je vous invite à consulter le site web du Sole Uno de Rheinfelden.
Infos pratiques
Tarifs et horaires d’ouverture
Vous trouverez ici les tarifs et horaires d’ouverture des thermes de Rheinfelden. L’entrée donne accès à tous les espaces des thermes (les massages sont bien sûr en supplément).
Voici les tarifs du parking du Sole Uno.
Accès
En voiture
L’adresse est la suivante: Roberstenstrasse 31 à Rheinfelden en Suisse. Sole Uno se trouve à:
- 64 km de Mulhouse (environ 55 minutes)
- 90 km de Colmar (environ 1h05)
- 160 km de Strasbourg (environ 1h45)
En transports en commun
Depuis la France, il est possible de prendre un train jusqu’à Bâle (voir les horaires sur le site de la SNCF). Ensuite, il faut prendre un train jusqu’à Rheinfelden (durée 15 minutes environ. Il y en a très régulièrement: voir les horaires sur le site des CFF. On peut acheter facilement son ticket à la gare de Bâle). Il faudra ensuite marcher environ 15 minutes ou prendre le bus n°86 et descendre à l’arrêt Parkresort.
Une petite faim?
Si vous avez faim, le Sole Uno possède deux restaurants. Je ne les ai pas testés.
0 commentaires