Sole Uno, les thermes de Rheinfelden

par | Juin 28, 2015 | Bien-être, Divers (en cas de pluie), Ouvert le dimanche, Pays Voisins | 0 commentaires

sole-uno-thermes-rheinfelden-suisse

Sole Uno est le nom des thermes qui se trouvent en Suisse à Rheinfelden, tout près de Bâle. Il est très facile d’y aller depuis l’Alsace.

L’eau thermale provient directement par pipeline de la saline de Rheinfleden-Riburg et est réputée offrir de nombreux bienfaits sur la peau, les muscles, les articulations, la circulation sanguine…

Le lieu est très agréable. Il comporte un espace aquatique (maillot de bain obligatoire), un espace sauna (naturiste, le port du maillot de bain est donc interdit) et un espace massage. Je suis pour ma part restée dans l’espace aquatique, où il y a déjà largement de quoi faire. On trouve au Sole Uno des bassins intérieur et extérieur avec jets, un bassin d’eau salée où l’on flotte en écoutant de la musique diffusée sous l’eau, des bains d’eau chaude et froide, des hammams aux parfums variés, des douches alpines et tropicales et enfin une grotte d’inhalation à l’eau saline. De quoi passer un très agréable moment!

J’ai aimé

  • La variété des bains proposés
  • La température de l’eau dans les grands bassins, pile comme il faut
  • Ouvert tous les jours jusqu’à 22h30. Il est agréable d’y passer une soirée.

J’ai moins aimé

  • Plus cher que les thermes en Allemagne mais c’est la Suisse!
  • Le parking payant

Photos

Les photos étant interdites, je vous invite à consulter le site web du Sole Uno de Rheinfelden.

Infos pratiques

Tarifs et horaires d’ouverture

Vous trouverez ici les tarifs et horaires d’ouverture des thermes de Rheinfelden. L’entrée donne accès à tous les espaces des thermes (les massages sont bien sûr en supplément).

Voici les tarifs du parking du Sole Uno.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Roberstenstrasse 31 à Rheinfelden en Suisse. Sole Uno se trouve à:

  • 64 km de Mulhouse (environ 55 minutes)
  • 90 km de Colmar (environ 1h05)
  • 160 km de Strasbourg (environ 1h45)
En transports en commun

Depuis la France, il est possible de prendre un train jusqu’à Bâle (voir les horaires sur le site de la SNCF). Ensuite, il faut prendre un train jusqu’à Rheinfelden (durée 15 minutes environ. Il y en a très régulièrement: voir les horaires sur le site des CFF. On peut acheter facilement son ticket à la gare de Bâle). Il faudra ensuite marcher environ 15 minutes ou prendre le bus n°86 et descendre à l’arrêt Parkresort.

Une petite faim?

Si vous avez faim, le Sole Uno possède deux restaurants. Je ne les ai pas testés.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.