Louer un bateau électrique sans permis à Mulhouse

Par Léa
Mise à jour le 23/04/2024
location-bateaux-mulhouse

Hissez ho, moussaillons ! De juillet à septembre, la société Alsace Plaisance propose de prendre les commandes d’un bateau électrique sans permis pour naviguer pendant 1h sur le canal du Rhône au Rhin, à Mulhouse. L’embarcadère se situe derrière le musée de l’Impression sur étoffes, à deux pas de la gare et du centre-ville.

Avatar
Léa
Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge !
location-bateaux-mulhouse

Le capitaine vous expliquera comment piloter les bateaux, des bateaux pour quatre à cinq personnes. Cela n’est vraiment pas compliqué, pas besoin d’avoir de l’expérience pour y arriver! Le boîtier de commandes permet d’avancer, de reculer ou de se mettre au point mort.

Paré ? Levez l’ancre ! Au fil de l’eau, on découvre péniches, ponts et bâtiments. On s’amuse à faire signe aux cyclistes et aux passants. Les bateaux sont confortables et le moteur électrique, très silencieux, permet de discuter tout au long de la balade. Le pilotage reste accessible vu la faible vitesse de l’embarcation et le canal en ligne droite. Aucune chance de couler 🙂

Une fois arrivé au joli pont de la Fonderie, il faudra faire demi-tour pour revenir à votre point de départ. Il n’est pas possible d’aller plus loin à cause des écluses. Seuls bémols pour moi : la vitesse des bateaux vraiment lente (mais comme il s’agit de bateaux sans permis, ça se comprend) et le côté longiligne et un peu monotone du canal. Cela dit, c’est une expérience sympa à tester, pas trop onéreuse et accessible avec des enfants.

  • La facilité à piloter
  • Un bateau confortable et silencieux
  • Des tarifs abordables
  • Un itinéraire monotone

Mes photos de la balade en bateau électrique à Mulhouse