Escape game Les Secrets du Sablier à Strasbourg

par | Sep 6, 2018 | Activités Insolites, Avec les enfants, Divers (en cas de pluie), Ouvert le dimanche, Strasbourg | 2 commentaires

escape-game-secrets-sablier-strasbourg

Un vendredi soir, j’ai reçu un très étrange message : “Chers archéologues, en pénétrant dans la célèbre Pyramide de Khéops, vous entrerez dans une antre mystique bâtie il y a plus de 4500 ans… Il se peut que les pharaons et dieux égyptiens n’eussent pas songé à la propreté des lieux : prévoyez des équipements adéquats !” Me voilà déjà dans l’ambiance ! Le lendemain, nous étions quatre aventuriers à tenter la salle “Pyramide de Khéops” de cet escape game -ou jeu d’évasion- de Strasbourg, Les Secrets du Sablier. Je pense que vous connaissez le principe : enfermé dans une pièce, vous devez résoudre plusieurs énigmes pour en sortir, dans un temps donné (1h dans ce cas).

La salle La Pyramide de Khéops propose, comme vous l’avez deviné, un scénario autour de l’Egypte ancienne et des dieux… Je ne peux pas vous en dire plus, pour ne pas gâcher l’expérience ! Par contre, je peux vous révéler pourquoi j’ai adoré la salle “Pyramide de Khéops”.

Pour commencer, il n’y a pas de clé et pas de verrou pour résoudre les énigmes… L’équipe des Secrets du Sabliers a réussi à sortir du schéma un peu usé de “on trouve une clé qui mène à un coffre verrouillé dans lequel il y a une clé, qui mène à un autre coffre verrouillé etc”.

Ensuite, grâce à un système assez audacieux, les interventions du “maître du jeu” qui vous aide en cas de problème (et il nous a vraiment beaucoup aidé !) ne vous sortent pas du tout de l’ambiance. Et question ambiance, les décors sont particulièrement réussis.

Enfin, que vous réussissiez ou non l’escape game, vous irez jusqu’au bout du scénario. Si vous perdez, il n’y aura pas d’énigme ou pas de salle que vous n’aurez pas fait. Cela évite de grosses frustrations… Et notre équipe est bien placée pour en parler : on a perdu la partie mais on en garde un excellent souvenir.

Deux petits conseils pour la fin : écoutez attentivement les indices et ne vous précipitez pas…

L’escape game Les Secrets du Sabliers possède une deuxième salle, “Le Bar Clandestin”, sur le thème de la contrebande d’alcool. Autant vous dire que j’ai hâte de la tester !

J’ai aimé

  • Le décor bluffant
  • La mise en scène et les énigmes originales
  • L’absence de frustration quand on perd 🙂
  • La présence constante du “maître du jeu” pour vous aider

J’ai moins aimé

  • C’était dur :D)

Mes photos de l’escape game Les Secrets du Sablier de Strasbourg

Impossible de prendre des photos des pièces de jeu pour ne pas gâcher le suspense…

Infos pratiques

Tarifs

Le jeu coûte entre 20 et 26 euros par personne, selon le nombre de participants (de 3 à 6 joueurs). Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site web.

Horaires

Du mardi au vendredi de 12h30 à minuit, le samedi et le dimanche de 8h30 à 0h30

Accès

L’adresse est la suivante: 17 rue Vauban, 67000 Strasbourg. Arrêt Observatoire (ligne C, F ou E du tramway ou ligne 2 du bus)
Évidemment accessible en vélo ou à pieds

Léa

Léa

Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge ! Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, elle se fera un plaisir de partager toutes ses trouvailles.

2 Commentaires

  1. Vivine

    J’ai testé les 2 scénarios “La Pyramide de Khéops” et “Le Bar Clandestin” les 2 sont au top avec une équipe géniale un grand bravo et vivement la nouvelle salle autour du Mexique !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.