diner-chez-habitant-strasbourg

Qui n’a jamais espéré rencontrer des locaux lors d’un voyage, voire être invité à dîner chez eux? C’est cette expérience que propose le site Vizeat, une sorte d’AirBnB…version dîner! Vizeat propose ainsi de mettre en relation les personnes à la recherche d’une expérience locale avec des hôtes prêts à les accueillir chez eux le temps d’un dîner. Un super concept, vous ne trouvez pas?

J’entends déjà les remarques de certains: « Aller dîner chez quelqu’un qu’on ne connaît pas? C’est bizarre ». En fait, pas vraiment! La personne en face de vous est contente de vous avoir à dîner, vous êtes content de découvrir un pan de culture locale par son intermédiaire: comment est ce que le dîner pourrait mal se passer? C’est vraiment l’occasion de rencontrer des gens ouverts aux autres et d’échanger. Il n’est pas toujours évident de rencontrer des locaux en voyage, alors aller dîner chez l’habitant est une parfaite occasion!

De mon côté, j’ai (re)testé le concept à Strasbourg en allant dîner chez Evelyne et Régis, un sympathique couple de trentenaires. Dès l’échange de messages au sujet de la réservation, je me dis que l’on va passer un bon moment: Evelyne est aux petits soins pour avoir ce que nous préférons manger (traditionnel alsacien ou autre), si nous avons des intolérances alimentaires, des choses que nous n’aimons pas… Cela commence bien! En arrivant chez eux, cette bonne impression se confirme: nous sommes accueillis comme des amis, l’atmosphère est vraiment sympathique. Apéritif, dîner, dessert, tisane… La soirée se déroule au rythme des délicieux plats maison cuisinés par Evelyne (Vivine sur Vizeat!) et d’agréables discussions. Verdict: une super soirée, je recommande vraiment aux touristes de passage en Alsace de tester le concept!

J’ai aimé

  • Rencontrer des locaux
  • Partager un dîner: gourmand et convivial!
  • Mise en relation facile via le site

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du dîner Vizeat

Infos pratiques

Réservation

Pour réserver votre dîner chez l’habitant, rendez-vous sur le site Vizeat. Vous pourrez y trouver de nombreux hôtes en Alsace: à vous de choisir!

Prévoyez d’envoyer vos demandes un peu en avance, cela sera certainement plus facile. Les hôtes ne sont pas des restaurants donc ne sont pas toujours disponibles et ont besoin d’un peu de temps pour prévoir leur dîner!

Tarifs

Chaque hôte fixe lui-même le prix de son dîner, auquel une petite commission Vizeat est ajoutée.