Visite guidée à Strasbourg – Sur les pas des personnages célèbres

par | Sep 22, 2015 | Strasbourg, Visites guidées | 0 commentaires

hotel-cour-corbeau-strasbourg

En plus des visites guidées classiques de la ville, l’Office de Tourisme de Strasbourg organise de nombreuses visites guidées thématiques aux sujets variés. Un bon moyen d’en apprendre davantage sur la ville au travers d’histoires parfois insolites!

J’ai assisté à la visite guidée Sur les pas des personnages célèbres. L’idée de la visite est de s’intéresser aux personnes nées ou passées par Strasbourg à un moment de leur vie. La liste est longue et les personnages venus de différents horizons: Pasteur, Marie-Antoinette, Goethe, Napoléon 1er, Kléber, Alexandre Dumas, Gutenberg…Tous ont à un moment donné séjourné à Strasbourg!

Accompagnées d’une guide-conférencière, nous parcourons les rues à la recherche des bâtiments ayant accueillis ces personnes lors de leur passage à Strasbourg. Notre guide nous explique devant chacun l’histoire ayant mené leurs pas à Strasbourg et ponctue son récit d’anecdotes. C’est sympa et on apprend des choses amusantes!

J’ai aimé

  • Ecouter les anecdotes sur la vie strasbourgeoise de ces personnages célèbres
  • Visite guidée originale!

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la visite guidée “Sur les pas des personnages célèbres”

Infos pratiques

Tarifs et programme

Vous trouverez ici les tarifs et programmes des visites guidées de l’Office de Tourisme de Strabourg.

Accès

En voiture

Le départ a lieu devant l’Office de Tourisme de Strasbourg, 17 place de la cathédrale. Les parkings les plus proches sont place Gutenberg, place Kléber et place d’Austerlitz.

En transports en commun

Le départ a lieu devant l’Office de Tourisme de Strasbourg, 17 place de la cathédrale. Il est situé au cœur du quartier piéton, sur l’île centrale. Arrêt Langstross Grand’Rue (tram A et D) / Broglie (tram B, C et F) / Corbeau (bus 10).

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.