Visite de la Confiserie des Hautes Vosges

par | Avr 18, 2016 | Avec les enfants, Divers (en cas de pluie), Petit Budget, Visites d'entreprises | 4 commentaires

bonbons-confiserie-hautes-vosges

Faisons un petit passage de l’autre côté des Vosges pour nous rendre à Plainfaing, en Lorraine. C’est là que se trouve la Confiserie des Hautes Vosges, bien connue de tous les gourmands. On y fabrique des bonbons de façon artisanale depuis 1986. Personnellement, je les ai connus en arrivant en Alsace et les ai tout de suite appréciés: ils ont le goût savoureux des bonbons d’autrefois. Bonbons au miel de sapin, à la framboise, au coquelicot, à la résine des Vosges ou encore bergamotes de Nancy et bonbons moelleux à l’alcool de mirabelles, chacun peut y trouver son bonheur!

Il est possible de visiter la Confiserie des Hautes-Vosges tous les jours (sauf le dimanche), sans réservation. J’avais entendu grand bien de cette visite et n’ai vraiment pas été déçue, elle est sympa et intéressante pour les enfants comme pour les adultes. Les confiseurs montrent pas à pas comment ils fabriquent les bonbons: cuisson du sucre auquel est ajouté du sirop de glucose, puis ajout des arômes et colorants naturels, travail et refroidissement de la pâte et enfin moulage des bonbons (puis dégustation de ceux-ci par les visiteurs!). Mon moment préféré? Le travail de la pâte à bonbons, brillante et colorée: un superbe spectacle!

Après la visite vient la boutique: la seule difficulté sera d’éviter de rapporter tout le magasin avec soi… Cela dit, il faut reconnaître que ces bonbons font d’excellents petits cadeaux  à rapporter! 😉

J’ai aimé

  • Assister à chaque étape de la fabrication des bonbons
  • Bonbons artisanaux faits avec des arômes et colorants naturels
  • Visite gratuite et adaptée à toute la famille

J’ai moins aimé

  • La partie “Musée du Bonbon”, toute petite!

Mes photos de la visite de la Confiserie des Hautes Vosges

Infos pratiques

Tarifs

La visite est gratuite!

Horaires

Retrouvez ici les horaires de visite de la Confiserie des Hautes Vosges.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 44 Habaurupt, 88230 Plainfaing. Il faut compter:

  • 43 km de Colmar (environ 45 minutes)
  • 87 km de Mulhouse (environ 1h10)
  • 115 km de Strasbourg (environ 1h35)
En transports en commun

Ce n’est pas possible :-/

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa voiture, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

4 Commentaires

    • Laurène

      Sympa! 🙂

      Réponse
  1. Léa

    J’ai enfin eu l’occasion de visiter la confiserie et elle vaut le détour. Nous sommes un peu resté avec les confiseurs après la démonstration pour poser des questions. Ils ont pris le temps de nous répondre, c’était vraiment sympa. Les bonbons sont excellents, gros coup de coeur personnellement pour la mûre et la mirabelle 🙂

    Réponse
    • Laurène

      Excellent!! Contente que tu aies aimé 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.