La Villa du Coteau, chambres d’hôtes à Obernai

par | Août 27, 2018 | Chambres d'Hôtes | 2 commentaires

La Villa du Coteau est une chambre d’hôtes située à Obernai, sur la Route des Vins d’Alsace, dans une maison datant de la fin du 19e siècle qui a été entièrement rénovée par Nicolas et Hoby, ses sympathiques propriétaires. Après plusieurs années passées à Shanghai, où ils se sont rencontrés, le couple a eu envie de mener un autre projet et a posé ses valises en Alsace, région d’origine de Nicolas, pour créer la Villa du Coteau. Une chance pour cette maison, qui a été ainsi entièrement réhabilitée après 9 mois de travaux, ainsi que pour les visiteurs qui ont la chance d’y loger!

L’endroit est très agréable, avec une grande pièce à vivre et un petit coin véranda. Le mélange d’ancien et de moderne y est très réussi: cohabitent ainsi, par exemple, un magistral escalier en bois et des peintures contemporaines. Une décoration sobre et élégante que j’ai beaucoup aimée et qui donne un grand charme à cette maison d’hôtes.

L’accueil est chaleureux et les propriétaires de bon conseil sur les restaurants et les visites dans la région. Il ne faut pas hésiter à leur demander!

Ma chambre à la Villa du Coteau

J’ai dormi dans la chambre supérieure Panorama 1, une chambre spacieuse de 23m2 possédant un balcon, et ai pu visiter quelques autres chambres. D’une manière générale, les chambres de la Villa du Coteau sont spacieuses puisque la plus petite fait 19m2, ce qui est déjà très raisonnable. Ma chambre était très confortable, avec une literie de qualité et une salle de bain ouverte possédant une grande douche (avec WC séparés). Jolie et agréable!

Gros point positif pour cette chambre: le panorama! La vue sur les toits d’Obernai, avec les Vosges en arrière-plan (on distingue même le Mont Sainte-Odile), est vraiment belle!

Petit déjeuner

Le petit déjeuner proposé à la Villa du Coteau est copieux et de bonne qualité. Il est servi sur la grande table située dans la pièce de vie, en compagnie des autres hôtes. Jus d’orange pressé, grand choix de thés, café, charcuterie, fromage, céréales, yaourts, salade de fruits frais, pain et viennoiseries… On se régale!

Avant votre arrivée, Nicolas et Hoby vous envoient un email pour savoir si vous avez des allergies alimentaires: si vous êtes par exemple intolérant au gluten, ils commanderont du pain spécial au boulanger pour votre séjour! Particulièrement attentionné.

Localisation

La chambre d’hôtes La Villa du Coteau est située un peu sur les hauteurs d’Obernai tout en étant très proche du centre-ville. On est au coeur du centre-ville en 5 minutes à pied tout en bénéficiant d’une très jolie vue sur les toits de la ville et les Vosges en arrière-plan. Sympa!

J’ai aimé

  • Très belle maison confortable
  • Petit déjeuner délicieux
  • Hôtes sympathiques et de bon conseil
  • Localisation dans Obernai

J’ai moins aimé

  • Maison un petit peu sonore

Mes photos de la chambre d’hôtes La Villa du Coteau

Infos pratiques

Tarifs

Les tarifs dépendent des chambres et des saisons, mais en moyenne la nuit est à partir de 90€. Vous pouvez réserver ici

Le petit déjeuner est inclus.

Le plus: wifi gratuit

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 1 rue du Coteau 67210 Obernai. Il faut compter:

  • 30 km de Strasbourg (environ 30 minutes)
  • 48 km de Colmar (environ 40 minutes)
  • 90 km de Mulhouse (environ 1h)

Il est possible de se garer sur le parking privé de la Villa du Coteau, juste devant la maison.

En transports en commun

Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. La Villa du Coteau

    Un grand merci Laurène pour cet article magnifiquement élogieux à l’égard de notre villa !

    Ça a été un immense plaisir de t’accueillir et de pouvoir échanger au petit déjeuner, et on espère avoir l’occasion de te voir régulièrement lors de tes sorties Alsacienne.

    Bonne continuation et merci encore,
    Hoby & Nicolas

    Réponse
    • Laurène

      Merci à tous les deux pour votre super accueil! 🙂 A bientôt

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.