Le vendredi de l’Ascension, c’est apéro gourmand chez le vigneron!

par | Mai 23, 2017 | Dégustations de vin, Excursions Gastronomiques, Route des vins | 2 commentaires

apéro-gourmand-vigneron-indépendant-alsace

Tous les ans, les Vignerons Indépendants organisent un apéro gourmand chez le vigneron lors du week-end de l’Ascension. Les vignerons participants ouvrent à cette occasion leurs portes et proposent une soirée accord mets et vins aux inscrits.

J’ai pour ma part testé l’apéro gourmand du Domaine Sylvie Spielmann à Bergheim, sur la Route des Vins d’Alsace. Une excellente occasion de découvrir un beau domaine, de faire connaissance avec une viticultrice passionnée et de goûter à ses très bons vins! Au menu, du crémant d’Alsace accompagné de kouglof salé, puis du muscat, du pinot blanc, du riesling, du pinot gris et du gewurztraminer, chacun accompagné d’un met provenant du restaurant La Bacchante de Bergheim. Je peux vous dire qu’on repart de l’apéritif en ayant bien bu et bien mangé!

L’idée n’est bien sûr pas seulement de déguster, mais également d’en apprendre davantage sur le vin d’Alsace et ses secrets. Sylvie Spielmann est idéale pour cela: c’est une vraie passionnée très accessible qui sait transmettre son savoir avec simplicité. De quoi passer une très bonne soirée! D’ailleurs j’en suis repartie à 22h30, soit 4h après être arrivée quand même…Je n’ai pas vu le temps passer.

J’ai aimé

  • En apprendre plus sur le vin d’Alsace grâce aux explications d’un professionnel passionné
  • Déguster des vins de grande qualité
  • Bonne ambiance

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de l’Apéro gourmand chez le vigneron

Infos pratiques

Tarifs

Le prix de l’apéro gourmand chez le vigneron est de 15€ par personne. Un prix très raisonnable au vu de la qualité du vin dégusté ainsi que des mets proposés.

Date

L’apéro gourmand chez le vigneron a lieu en fin de journée le vendredi du week-end de l’Ascension.

Inscriptions

La liste des vignerons participants est publiée sur le site des Vignerons Indépendants d’Alsace. Il faut ensuite appeler pour s’inscrire.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Claire G

    Génial! A ne pas oublier pour l’année prochaine. 😉 J’adore moi-même trouver des vins qui subliment les plats. Quelle association vous a conquise? Pour ma part, ce n’est pas alsacien mais un malesan rouge de 2 ans avec un plat chinois (nem, accras de morue, riz cantonais), une association divine! :D. Enfin on va dire que mon meilleur souvenir c’était en 2006 avec un vin de 2004, en effet certaines années font la qualité. En plus c’est un vin peu cher.

    Réponse
    • Laurène

      Oui, c’est un bon plan! 🙂 Nous on a adoré l’association Muscat et soupe d’asperge…C’était juste excellent!!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.