tasty-trip-balade-gourmande-strasbourg

Il y a des gourmands dans la salle? Et des gens souhaitant découvrir la gastronomie alsacienne? Je parie que oui et ai une bonne idée d’activité pour vous! Il s’agit de Tasty Trip, une balade gourmande à Strasbourg.

Le concept est simple. On achète un livret Tasty Trip par personne puis on suit à son rythme l’itinéraire donné dans le livret, qui nous fait passer non seulement par des lieux intéressants à Strasbourg mais aussi, bien entendu, par des boutiques où il y a à chaque fois… Une dégustation! Au menu, de nombreuses spécialités alsaciennes. On commence par un mini kougelhopf, puis de la bière artisanale, du vin d’Alsace, un bretzel, des bredele, du pain d’épices, du fromage de la région, de la charcuterie alsacienne, une mignardise de tarte au fromage blanc et enfin… Du foie gras!

La qualité des produits proposés est très bonne: les lieux sont globalement des institutions strasbourgeoises proposant de savoureuses spécialités. Les quantités servies sont assez variables, parfois petites mais parfois très généreuses: je peux en tout cas vous dire que vous aurez beaucoup (trop?) mangé si vous faites tout le tour. Prévoyez de déjeuner ou dîner très léger et comptez toute une après-midi, histoire d’aller tranquillement d’un lieu à l’autre. Une autre option que j’aurais tendance à recommander serait d’étaler les dégustations sur deux jours (c’est autorisé), afin de moins manger d’un coup et aussi d’éviter trop d’alternance entre mets sucrés et salés.

Le livret Tasty Trip est globalement bien fait, même s’il manque un peu de clarté au début (mais une nouvelle version est en préparation). Des explications intéressantes sont données à chaque fois sur la spécialité dégustée, mais aussi sur les lieux notables par lesquels passe la promenade. Cela permet ainsi de joindre l’utile à l’agréable, et de se cultiver tout en faisant une balade gourmande!

J’ai aimé

  • Balade gourmande sympathique et intéressante
  • Spécialités alsaciennes de qualité
  • Rapport qualité-prix excellent

J’ai moins aimé

  • Pas toujours d’échange avec les commerçants: cela dépend vraiment des boutiques!
  • En une après-midi, cela fait beaucoup d’alternance sucré-salé!

Mes photos de la balade gourmande à Strasbourg avec Tasty Trip

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Le livret tasty Trip est en vente au prix de 12€ par livret (donc par personne). Vous ne payez rien ensuite chez les commerçants (sauf bien sûr si vous leur achetez quelque chose en plus de la dégustation!). La balade se fait à 5 personnes maximum pour éviter que les commerçants ne soient soudainement débordés.

Vous pouvez réserver votre livret tasty Trip ici.

Horaires

La balade gourmande Tasty Trip est totalement libre. Les horaires des différents commerçants sont donnés dans le guide, il faut juste y aller aux heures d’ouverture. Evitez l’heure du déjeuner, où ils sont en général débordés.

Accès

La promenade débute Place de la Cathédrale à Strasbourg. Elle est située au coeur du quartier piéton, sur l’île centrale. Arrêt Langstross Grand’Rue (tram A et D) / Broglie (tram B, C et F) / Corbeau (bus 10).

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

8 Commentaires

  1. Idris de Tasty Trips

    Merci beaucoup Laurène pour ton article et tes retours constructifs qui vont bien nous aider à améliorer encore cette activité créée avec passion pour faire découvrir notre belle ville et sa gastronomie. Eh oui, ici gourmandise et curiosité ne sont pas des vilains défauts ! Hopla alors à bientôt 😉

    Réponse
    • Laurène

      C’est vrai, gourmandise et curisosité vont même très bien ensemble! A bientôt 🙂

      Réponse
  2. cherel

    Hello,

    Petite question!
    Une fois le tasty trip achete, cb faut-il payer en moyenne chez les commerçant ?
    Merci !

    Réponse
    • Laurène

      Bonjour,

      Désolée si ça n’était pas clair dans l’article, je viens de le compléter du coup. Il n’y a rien à payer en plus chez les commerçants (hormis si vous achetez quelque chose en plus de la dégustation, bien sûr!)
      Bonne balade! 🙂

      Réponse
  3. Poullain

    Bonjour

    Peut on acheter un livret samedi 30 décembre en début d’après midi et commencer notre visite ?
    Si oui faut il reserver les livrets ou peut on sans problème les acheter directement à l’office le 30 décembre ?

    Nous sommes deux.

    Cordialement.

    Réponse
    • Laurène

      Bonjour,

      Oui je pense mais appelez peut-être l’office directement! 😉

      Réponse
  4. mangini

    bonjour
    peut on faire la dégustation sur 2 jours une fois le livret acheté ou doit on la faire dans un temps imparti ?

    Réponse
    • Laurène

      Bonjour, c’est écrit dans l’article 😉 C’est possible.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois. 

Pin It on Pinterest

Share This