Idée shopping – La petite manufacture des rêves, boutique d’artisanat à Obernai

par | Déc 4, 2017 | Shopping | 0 commentaires

Vous aimez l’artisanat local, le “fait main” et les traditions? J’ai une adresse pour vous: La petite Manufacture des Rêves. Cette petite boutique cachée dans une ruelle de la belle Obernai est un vrai bijou: on y trouve exclusivement des objets d’artisanat provenant d’Alsace et d’Allemagne. Nicolas et Stéfan, passionnés par la création artisanale et la défense des traditions, se mettent en quatre pour dénicher les produits fabriqués par les meilleurs artisans et manufactures familiales des régions allemandes des Monts Métallifères, de Thuringe et de Forêt Noire ainsi que d’Alsace. Il faut dire que Stéfan a été à bonne école: il est originaire des Mont Métallifères en Allemagne, région célèbre pour son artisanat de travail du bois.

On trouve dans la boutique énormément de jolies décorations de Noël, mais aussi de beaux objets pouvant orner la maison toute l’année et de belles idées cadeaux. Objets sculptés en bois, poterie de Soufflenheim, jouets, cartes de voeux, carrousels, horloges coucou, coeurs en tissu, boules de Noël… La Petite Manufacture des Rêves est un petit magasin mais il regorge de belles choses! Je parie que vous y resterez un moment à tout admirer… Et aurez du mal à repartir les mains vides! J’ai pour ma part déjà plusieurs décoration de Noël qui trônent désormais chez moi 😉

En plus de la qualité des produits proposés, j’ai adoré l’accueil de Nicolas et Stéfan. On voit tout de suite que l’on n’est pas dans le type de boutique dans lequel le vendeur ne connaît pas  bien les objets en vente. Au contraire, on a affaire à des passionnés qui mettent en avant avec enthousiasme les produits mais aussi l’artisan qu’il y a derrière chacun d’entre eux.  J’ai pour ma part adoré écouter Nicolas me parler de la tradition du casse-noisette, des illustrations de Guy Untereiner, des poteries de la Maison Wehrling ou encore des figurines Wendt et Kühn… Entre autres petites merveilles!

J’ai aimé

  • Produits d’artisanat de grande qualité fabriqués en Alsace et en Allemagne
  • Accueil chaleureux et explications intéressantes

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la boutique La petite Manufacture des Rêves

Infos pratiques

Horaires

Vous trouverez ici les horaires de la boutique

Accès

En voiture

L’adresse est 15 rue du Marché 67210 Obernai. Il s’agit d’une toute petite rue au coeur du centre-ville. Obernai se trouve à:

  • 35 km de Strasbourg (environ 35 minutes)
  • 48 km de Colmar (environ 40 minutes)
  • 89 km de Mulhouse (environ 1h)

Vous trouverez plusieurs parkings. Le parking des Remparts et celui de l’Altau, située en dehors de l’enceinte de la vieille ville, sont gratuits. Il suffit de 5 minutes à pied pour rejoindre le centre.

En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo comment venir à Obernai en transports publics.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.