Balade à segway en Alsace avec Fun Moving

par | Juil 6, 2016 | Activités Insolites, Avec les enfants, Ouvert le dimanche | 4 commentaires

segway-vosges-fun-moving-alsace

J’ai testé récemment une activité insolite: une balade à segway en Alsace avec Fun Moving. Mais pas dans une ville, comme on a l’habitude d’en voir de temps en temps: ma promenade en segway avait lieu en pleine nature, dans les Vosges! Pour ceux qui se demandent ce qu’est un segway (aussi appelé gyropode), il s’agit d’un véhicule électrique monoplace possédant deux roues et un petit moteur électrique, sur lequel on se tient debout. L’un des aspects très amusant du segway est qu’il s’équilibre tout seul grâce à un gyroscope situé à l’intérieur. On sera donc facilement en équilibre dessus malgré les deux roues qui laisseraient présager du contraire à première vue!

Fun Moving propose plusieurs circuits différents, allant d’1h à 6h de balade. Les lieux sont également très variés puisqu’il est possible de faire du segway en Alsace dans les Vosges, sur la Route des Vins (avec visite de cave éventuellement), sur la Plaine d’Alsace… Et même de nuit ou sur la neige en hiver! Il y a donc l’embarras du choix.  J’ai pour ma part opté pour un circuit d’une journée dans les Vosges (5h de segway), avec une pause déjeuner en ferme auberge (miam).

Notre journée débute du côté du Markstein par 30 minutes d’initiation au segway, histoire de bien maîtriser la bête! Rien de compliqué du tout mais il y a quelques subtilités à connaître. Ensuite, en route pour la balade! Nous suivons Léopold, de Fun Moving, qui nous indique les endroits où passer et descend parfois pour nous encadrer sur les passages un peu délicats (type grosse mare de boue!). Globalement, cela passe très bien un peu partout puisqu’il s’agit de segway tout-terrains. C’est plutôt amusant et nous traversons tranquillement les beaux paysages des Vosges, nous arrêtant parfois prendre quelques photos.

A l’heure du déjeuner, nous arrivons à la ferme auberge Uff Rain (une valeur sûre!). Au menu, on trouve principalement le traditionnel repas marcaire que nous dégustons avec tout le groupe dans une atmosphère conviviale. Il est ensuite temps de reprendre nos gyropodes pour rentrer par le même chemin. Une bien sympathique journée s’achève!

J’ai aimé

  • Manière amusante de se déplacer dans la nature
  • Initiation au départ pour bien maîtriser l’engin
  • Moteur électrique et silencieux
  • Atmosphère conviviale
  • Activité accessible aux personnes handicapées grâce à des gyropodes assis

J’ai moins aimé

  • Pas d’effort physique du tout (ce qui peut être un avantage, vous me direz!)

Mes photos de la balade en Segway en Alsace avec Fun Moving

Infos pratiques

Tarifs et restrictions

L’activité est accessible à tous (même personnes à mobilité réduite), à condition d’avoir un poids compris entre 35kg et 110kg et pas de problèmes d’oreille interne. Pour les enfants, c’est à partir de 12 ans.

Les prix sont à partir de 29€. Un tarif réduit s’applique aux enfants jusqu’à 16 ans. Retrouvez tous les tarifs sur le site web de Fun Moving.

Horaires

Les circuits ont lieu tous les jours. Il n’y a pas d’horaire fixe, il faut directement contacter Léopold.

Formules

Il est possible de faire appel à Fun Moving pour une balade à segway en Alsace, mais aussi pour un anniversaire, EVG, EVJF, événement d’entreprise… Les circuits ont lieu dans les Vosges, dans le vignoble alsacien ou en plaine. Il est possible en plus de visiter une cave et déguster du vin, prendre un repas… Bref, il y a pas mal d’options possibles!

Accès

Les circuits ne partent pas tous du même endroit, il faudra voir directement avec Léopold.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

4 Commentaires

  1. Claire G.

    Génial! Merci pour votre retour d’expérience! Je n’ai jamais utilisé le segway et vous venez d’exposer plein d’options de parcours intéressantes! Une balade en montagne de 5h permet de voir de nombreux paysages, c’est l’avantage aussi! J’aimerais vous demander une précision, quelle est la vitesse maximale du segway? Merci.

    Réponse
    • Laurène

      Alors de mémoire, Léopold bloque les siens à 12km/h pour limiter les risques d’accidents. C’est en tout cas une belle balade en effet, et c’est amusant comme moyen de se déplacer: ça change!

      Réponse
  2. BISCHOFF Tania

    Bonjour Madame, Monsieur,
    Bonjour Madame, Monsieur,

    Etant déléguée unique du personnel, je viens vers vous pour organiser une sortie avec mes collègues, pour partager un moment de détente et cohésion dans un espace agréable et conviviale.

    Pourriez vous s’il vous plait me faire parvenir vos tarifs et le déroulement de cette activité original ? par mail ou par téléphone à votre convenance : 03.89.60.39.55 ou 06.34.82.54.41.

    En vous remerciant, je vous souhaite, Madame, Monsieur, un agréable week-end.

    Bien cordialement,

    Mme Tania BISCHOFF

    Réponse
    • Laurène

      Bonjour,
      Je vous invite à aller voir directement le site de Fun Moving, sur lequel vous trouverez plein d’informations: https://www.funmoving-gyropode-en-alsace.com/nos-circuits/ Vous pourrez également contacter Léopold, qui organise ces activités. Pour ma part, je ne suis qu’une blogueuse ayant testé l’activité!
      Bonne journée,
      Laurène

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.