Randonnée du rocher du Pfaffenlapp

par | Sep 15, 2019 | Marche, Ouvert le dimanche, Petit Budget | 0 commentaires

rando-rocher-fallenlap-vallee-bruche

Vous cherchez une randonnée courte, un peu sportive mais pas trop, avec une belle vue en récompense ? J’ai ce qu’il vous faut : la randonnée du rocher du Pfaffenlapp, un circuit de 7km, sur les hauteurs d’Oberhaslach, petit village de la Vallée de la Bruche, à boucler en 3h environ.

Garez vous près de la maison forestière du Ringelstahl (attention elle est difficile à trouver. Elle se situe dans un virage de la D75 sur les hauteurs d’Oberhaslach). La randonnée débute tranquillement sur un chemin forestier. Quelques centaines de mètres plus loin, au croisement de plusieurs chemins, l’ascension débute en empruntant le sentier des Bûcherons (ou balisage croix jaune).

Le dénivelé n’est pas important mais constant. Il vous faudra donc un peu d’endurance ! Vous croiserez régulièrement des chemins forestiers avant d’atteindre un carrefour qui vous mènera, sur votre gauche, au rocher du Pfaffenlapp.

Le panorama depuis le rocher du Pfaffenlapp

L’endroit est idéal pour une pause. La vue sur la vallée est très belle et les curieuses formes créées par les rochers se prêtent bien à une petite séance photo ! Repartez ensuite sur vos pas pour rejoindre le carrefour du brigadier Jérôme puis le chemin balisé triangle bleu.

C’est un autre paysage qui s’offre à vous : de hauts arbres et des clairières parsemées de fougères. On atteint rapidement le rocher du Breitberg. La vue est aussi jolie mais moins impressionnante. Continuez sur le sentier triangle bleu puis bifurquez sur le chemin balisé croix rouge pour débuter la descente.

Attention à bien suivre le balisage une fois arrivé sur un chemin forestier. Le sentier (croix rouge toujours) se cache en contrebas et n’est pas forcément visible du premier coup d’oeil. Ce petit chemin vous ramènera au carrefour de départ avec une descente continue dans les sous bois.

Ce n’est pas une randonnée exceptionnelle, j’ai préféré celle des Trois Lacs par exemple ou celle du Hohneck, mais elle a quand même du charme.

J’ai aimé

  • De jolies vues
  • La randonnée est courte

J’ai moins aimé

  • Rien

Mes photos de la randonnée du Rocher du Pfaffenlapp

Infos pratiques

Itinéraire

Vous trouverez sur Visorando le parcours de la randonnée.

Départ et arrivée

Maison forestière du Ringelstahl, D75 dans la direction de Balbronn ou Flexbourg depuis Oberhaslach

Caractéristiques

  • Distance : 7 km
  • Dénivelé positif : 300 mètres
  • Durée : 3h

Accès

En voiture

Il faut compter:

  • 40 km depuis Strasbourg (environ 35 minutes)
  • 72 km depuis Colmar (environ 1h)
  • 115 km depuis Mulhouse (environ 1h20)
En transports en commun

Ce n’est pas possible :-/

Léa

Léa

Léa a toujours aimé débusquer des adresses gourmandes méconnues, des activités insolites, des randos hors des sentiers battus, des lieux avec une histoire et une âme... Cela tombe bien, l'Alsace en regorge ! Journaliste dans la vraie vie, blogueuse pour le plaisir, elle se fera un plaisir de partager toutes ses trouvailles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.