paradis-des-sources

Le Paradis des Sources est un cabaret situé en Alsace, dans le village de Soultzmatt, sur la Route des Vins d’Alsace. C’est un coin un petit peu perdu dans lequel on ne s’attend pas du tout à trouver un music-hall. Et pourtant, le Paradis des Sources est une institution dans la région. On y vient avec son entreprise, en couple ou entre amis pour assister aux revues spectacles du cabaret. A la Belle époque, Soultzmatt était surnommé « Le Petit Paris » et c’est cette image que le Paradis des Sources s’est mis en tête de nous donner.

La soirée au Paradis des Sources commence par le dîner (c’est également possible lors du déjeuner), accompagné d’une première partie du spectacle: magiciens, chanteurs et animations divers (dont un Elsass Cancan très amusant) vous distraient agréablement. Côté repas, diverses formules sont proposées, allant de 50€ à 137€ (spectacle inclus). J’ai testé le Menu Délice, qui était globalement vraiment pas mal même si le rapport qualité-prix n’est pas exceptionnel. Je m’attendais en fait à moins bon dans un tel endroit, mais ai été plutôt agréablement surprise. Côté service, tout est parfaitement huilé et le personnel très agréable.

La revue démarre après le dîner: c’est parti pour plus de 2h de spectacle, qui vous plongent réellement dans l’ambiance cabaret avec son lot d’extravagance, de couleurs, de plumes et de corps parfaits! Danse, ballet, grandes illusions, attractions visuelles, numéros de cirque, humour, somptueux costumes et chansons font la magie de ce cabaret en Alsace.

La revue présentée change tous les ans. Je suis pour ma part allée deux fois au Paradis des Sources et ai pu assister à deux revues assez différentes, la seconde étant énormément axée sur la danse tandis que la première alliait davantage danse et acrobaties. J’avais de mon côté préféré cette dernière, mais c’est très personnel. Dans les deux cas, le spectacle était de grande qualité. Je vous le recommande si vous aimez les cabarets et music-hall!

Après le spectacle, il est possible de prendre des photos avec la meneuse de revue puis de continuer la soirée en allant danser dans une salle dédiée. Vous n’êtes pas prêts de vous coucher! 😉

J’ai aimé

  • Spectacle de qualité
  • Bon repas
  • Soirée originale

J’ai moins aimé

  • Repas assez cher

Photos du Paradis des Sources

Copyright: Jean-Jacques Schneider et Mon week-end en Alsace

Infos pratiques

Tarifs

Vous trouverez ici les différentes formules (avec ou sans dîner, avec ou sans boissons, etc…).

Horaires

Les spectacles ont lieu au déjeuner les mercredi, jeudi, samedi et dimanche et au dîner les vendredi et samedi.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 9 avenue Nessel 68570 Soultzmatt. Il faut compter environ:

  • 25km de Colmar (environ 30 minutes)
  • 32 km de Mulhouse (environ 32 minutes)
  • 100 km de Strasbourg (environ 1h10)
En transports en commun

Ce n’est pas possible (du moins pas pour venir puis repartir tard!).