Les Noëlies – Concerts de Noël et crèches en Alsace

par | Déc 10, 2015 | Divers Noël | 0 commentaires

noelies-concert-noel-alsace

Les Noëlies sont très connues en Alsace. Tous les ans, durant la période de l’Avent, de nombreux concerts gratuits sont organisés dans différentes églises réparties dans toute la région. Les Noëlies perpétuent ainsi la tradition du chant choral en Alsace au moment de Noël. Les concerts sont réputés être toujours de grande qualité, avec des choeurs venant d’Alsace mais aussi parfois d’autres régions du Monde. Selon les concerts, les chants y sont sacrés ou profanes.

Je suis pour ma part allée assister aux Noëlies lors d’un concert à l’Abbaye de Marmoutier, dans le nord de l’Alsace. J’ai vraiment apprécié d’écouter musique et chants dans un aussi bel endroit. C’est une belle manière de se glisser lentement dans l’esprit de Noël…

Les Noëlies, outre les concerts, proposent également un sentier des crèches d’Alsace. Avec plus de 35 crèches, les amateurs ont de quoi se faire plaisir! J’ai pour ma part été voir la crèche de Hengwiller, très impressionnante. Imaginez-vous une crèche prenant la moitié d’une église et regorgeant de petits détails… Vraiment chouette!

J’ai aimé

  • Concerts gratuits de grande qualité
  • Crèches originales à découvrir

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos des Noëlies

Infos pratiques

Tarifs

L’accès aux concerts est gratuit. Un plateau, où chacun peut donner librement, est passé durant ou après le concert.

L’accès aux crèches est gratuit également, il faut juste parfois mettre quelques petites pièces pour animer la crèche.

Programme

Vous trouverez ici le programme des concerts et ici celui du sentier des crèches.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.