Hôtel Villa Katz à Saverne – Le charme d’une bâtisse des années 1900

par | Jan 21, 2016 | Hôtels | 0 commentaires

villa-katz-hotel-saverne

L’hôtel Villa Katz est situé dans une grande bâtisse datant des années 1900 à Saverne, au nord de Strasbourg. Il s’agit d’un petit hôtel (7 chambres) à l’atmosphère chaleureuse. On s’y sent instantanément bien, comme à la maison. L’accueil des propriétaires n’y est pas étranger, ils sont sympathiques et de bon conseil sur la région. On aurait presque l’impression d’être dans une maison d’hôtes plus que dans un hôtel!

La décoration de l’hôtel Villa Katz est un peu chargée mais c’est aussi ce qui fait le charme du lieu. Si vous venez à la période de Noël, vous serez émerveillé par la décoration mise en place: on est vraiment plongé dans l’ambiance des fêtes!

Ma chambre à l’hôtel Villa Katz

J’étais logée dans la chambre 10, la “Romantique”. Ma chambre était en effet un joli petit nid comportant du parquet et des meubles en bois. Une ambiance classique élégante que j’ai appréciée. Le lit était confortable. La salle de bain, dotée d’un joli carrelage, était équipée d’une douche. Tout était très propre.

Petit déjeuner à l’hôtel Villa Katz

Le petit déjeuner est servi dans une grande salle baignée de lumière, ou sur la terrasse en été. Le buffet est très copieux, offrant un très vaste choix de produits de qualité: charcuterie, confitures maison, fromages,… Je me suis régalée. Mention spéciale pour les nombreux cakes faits maison également, qui étaient très bons!

Localisation

La Villa Katz n’est pas située en centre-ville mais sur les hauteurs de Saverne. La localisation est plutôt agréable car très calme, non loin d’une forêt. Il faut compter 5 minutes en voiture pour rejoindre le centre et 15 minutes à pied. Un bon emplacement pour les personnes ayant une voiture et souhaitant être dans un cadre apaisant.

J’ai aimé

  • Très belle bâtisse
  • Chambre agréable
  • Beau buffet de petit déjeuner
  • Atmosphère chaleureuse
  • Piscine extérieure en été

J’ai moins aimé

  • Décoration chargée qui peut ne pas plaire, mais pour moi cela fait partie de l’atmosphère du lieu

Mes photos de l’hôtel Villa Katz à Saverne

 

Infos pratiques

Tarifs

Les chambres doubles sont à partir de 89€.

Le petit déjeuner coûte 12,50€.

Les plus: wifi gratuit dans les parties communes.

Réservation

Réservez à l’hôtel Villa Katz en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance 🙂

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 42 rue du Général Leclerc 67700 Saverne. Il faut compter:

  • 50 km de Strasbourg (environ 45 minutes)
  • 87 km de Colmar (environ 1h20)
  • 135 km de Mulhouse (environ 1h50)

L’hôtel Villa Katz possède un parking privé extérieur juste devant l’hôtel.

En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Vialsace.

Une petite faim?

La Villa Katz possède également un restaurant. Je ne l’ai pas testé.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.