Hostellerie La Cheneaudière – Spa, nature et gastronomie

par | Mar 21, 2016 | Hôtels | 2 commentaires

la-cheneaudiere-hotel-chambre-les-terrasses

L’Hostellerie La Cheneaudière est un hôtel 5 étoiles situé à Colroy-la-Roche, dans la Vallée de la Bruche, et appartenant au prestigieux réseau des Relais & Châteaux. Idéalement situé dans un cadre paisible, c’est un très bel endroit où il fait bon s’octroyer une pause. Un véritable havre de paix d’où l’on ressort serein et reposé. Un vrai coup de coeur, parfait pour un week-end romantique en Alsace, par exemple!

Atmosphère de l’hôtel La Cheneaudière

J’ai séjourné dans une chambre Les terrasses. Il s’agit d’une chambre spacieuse bénéficiant d’un grand balcon avec vue sur le jardin aromatique de La Cheneaudière et sur le village. Cette chambre est très belle, dotée d’un confortable lit king size, d’une salle de bain avec baignoire (cela peut aussi être une douche à l’italienne) et d’une immense télé. La chambre dispose également d’une machine à café Nespresso. J’ai beaucoup aimé la décoration, à la fois élégante et chaleureuse. En prime, le lieu est évidemment extrêmement calme…Et du chocolat Valrhona vous attend dans la chambre!

L’atmosphère générale de l’hôtel est très agréable. La bâtisse est superbe, bénéficiant d’une belle vue sur les environs et d’un paisible jardin. De plus, le service est très prévenant.  Un lieu où l’on se sent tout de suite bien!

Petit déjeuner à l’Hostellerie La Cheneaudière

Le petit déjeuner de La Cheneaudière est fabuleux, alliant quantité et qualité. Le buffet est immense et composé de nombreux produits maison, biologiques et locaux. Vraiment excellent!

Côté nourriture, on trouvera notamment un grand assortiment de charcuterie (la salaison et le fumage étant réalisés sur place), du saumon (fumé maison également), des oeufs brouillés, de délicieuses confitures maison, des yaourts et du miel de la région, du fromage, des pancakes, des viennoiseries, un grand choix de pain, du kouglof et des gâteaux maison, des fruits secs et frais, de la compote… Il y en a pour tous les goûts, sans oublier les personnes allergiques: des céréales sans gluten ou encore du lait de soja sont par exemple proposés.

Côté boissons, on trouvera des jus de fruits bio, du jus d’orange pressé, du cidre, du Crémant d’Alsace, du café Nespresso ou encore du thé.

La salle de petit déjeuner est très agréable, avec d’impressionnantes boiseries et une belle véranda lumineuse. Idéal pour bien démarrer la journée!

Restaurant gastronomique

Le restaurant de La Cheneaudière est un restaurant gastronomique. A sa tête, le chef Roger Bouhassoun, Maître Cuisinier de France, propose une cuisine française relativement classique mais d’une grande finesse et réalisée à partir de produits de haute qualité. J’ai particulièrement apprécié la mise en valeur des produits de la région: j’ai par exemple pu déguster une délicate choucroute aux poissons de rivières alsaciens et un soufflé à la liqueur de Mirabelles Nussbaumer (dont la distillerie se trouve à quelques kilomètres de là). Le pain est entièrement fait maison, en partie dans un four à bois situé devant l’hôtel. Quant aux herbes aromatiques, le chef en cultive dans un jardin situé au pied de l’hôtel pour les utiliser dans sa cuisine. Un bel état d’esprit!

Nature Spa de La Cheneaudière

Je vous en avais déjà parlé, le Spa de La Cheneaudière est magnifique (cliquez sur le lien pour lire l’article dédié). Il a d’ailleurs été reçu le prix du Meilleur Spa d’Hôtel en Europe ainsi que celui du Meilleur Spa Relais & Châteaux).

Lorsque vous réservez une chambre, l’accès au spa vous est offert à partir de 15h30 le jour de votre arrivée et jusqu’à 11h le jour du départ, sachant que le spa est ouvert tous les jours de 9h à 19h30 et l’espace famille-piscine dès 7h.

Localisation

L’Hostellerie La Cheneaudière est située à Colroy-la-Roche, un petit village situé à 500 mètres d’altitude environ. Colroy-la-Roche présente le double intérêt d’être suffisamment perdu pour bénéficier d’un cadre extrêmement paisible tout en étant relativement accessible depuis Strasbourg (50 minutes) ou Colmar (55 minutes). Idéal pour passer un week-end au vert, dans un véritable havre de paix entouré de nature!

J’ai aimé

  • Lieu magnifique dans un cadre paisible
  • Buffet de petit déjeuner excellent
  • Nature spa superbe
  • Service prévenant

J’ai moins aimé

  • Pas ou peu de réseau téléphonique: bien pour se couper du monde mais pas toujours pratique!

Mes photos du Relais et Châteaux La Cheneaudière

 

Infos pratiques

Tarifs

Les tarifs dépendent bien sûr beaucoup de la saison et du type de chambre. Une chambre Forêt (la moins chère) est à partir de 185€.

Le petit déjeuner coûte 25€.

Les plus: spa incroyable, machine Nespresso dans la chambre, DVD à disposition, wifi gratuit.

Réservation

Réservez à l’Hôtel La Cheneaudière en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance 🙂

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 3 rue du Vieux Moulin 67420 Colroy-la-Roche. Il faut compter environ:

  • 60 km de Strasbourg (environ 50 minutes)
  • 52 km de Colmar (environ 55 minutes)
  • 93 km de Mulhouse (environ 1h15)

L’hôtel La Cheneaudière dispose d’un parking privé gratuit.

En transports en commun

Faisable mais loin d’être simple… Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Justine

    Belle adresse, ça donne vraiment envie, le prix n’est pas abordable pour tout le monde mais l’endroit a l’air de valoir le coup

    Réponse
    • Laurène

      Oui clairement, c’est un endroit luxueux donc cher… Cela dit, une journée spa reste plus abordable et on en profite déjà beaucoup! Cela peut être une bonne option 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.