Graffitipolis à Mulhouse – Street art à gogo!

par | Juil 21, 2021 | Activités Insolites, Avec les enfants, Divers (en cas de pluie), Mulhouse, Ouvert le dimanche, Petit Budget | 0 commentaires

graffitipolis-mulhouse

Vous connaissez sans doute le cinéma Kinépolis de Mulhouse, et si vous y êtes déjà allé pour voir un film, vous avez dû vous garer dans son parking de plusieurs étages. Il n’y avait pas grand-chose à y voir à l’époque, mais désormais, film ou pas, il FAUT s’y rendre : cet immense parking est devenu Graffitipolis, et les milliers de mètres carrés de murs ont pris de magnifiques couleurs sous les bombes, pinceaux et pochoirs d’une soixantaine d’artistes.

Ce magnifique projet d’art urbain a vu le jour grâce à l’association de plusieurs partenaires : le Kinépolis, le MUR Mulhouse (mur situé rue de la Moselle, qui s’orne chaque mois de nouveaux dessins et couleurs), le MUR Colmar et la galerie d’art urbain d’Orlinda Lavergne à Mulhouse.

Qu’on soit amateur de street art ou non, je pense que c’est un lieu à voir : on peut y admirer différentes techniques, des fresques, du lettrage, et même des oeuvres en “3D”…je n’en dis pas plus, c’est à découvrir. Si vous avez des enfants, ils adoreront aussi. Seul, en couple, en famille, entre amis, vous aurez de superbes photos à faire !

Personnellement, ce qui m’a le plus plu, ce sont les fresques. Animaux, personnages illustres – réels ou fictifs, dessins façon manga, scènes futuristes, il y en a pour tous les goûts. De nombreux pochoirs ont aussi été réalisés sur les colonnes du parking. De quoi faire une belle visite pour découvrir une autre Mulhouse, dont les rues sont déjà très décorées par le street art. D’ailleurs je vous conseille la visite de l’Office de Tourisme sur cette thématique, que j’avais eu la chance de faire il y a quelques années – et adoré. J’en profite pour remercier Clémence et Bénédicte qui étaient cette fois mes guides pour Graffitipolis 😉

C’est génial, c’est vraiment original et c’est en libre accès (attention simplement aux horaires d’ouverture du parking). Je pense qu’on peut le classer dans les incontournables de Mulhouse ! Encore une bonne raison de venir – et même de revenir puisque des artistes viennent régulièrement peindre les murs encore nus. La promesse de voir encore plein de belles oeuvres à Graffitipolis !

J’ai aimé

  • Tout – je crois que c’est clair !

J’ai moins aimé

  • Rien! 

Mes photos de Graffitipolis à Mulhouse

Infos pratiques

Horaires et tarif

Gratuit pour les piétons (mais le parking est payant pour les voitures). Le parking est accessible toute l’année mais attention aux horaires d’ouverture du parking!

Accès

En voiture

Parking Kinépolis 175 Avenue Robert Schuman 68100 Mulhouse (ou rue Hugwald à pied !)

En transports en commun

Arrêt de tram Nouveaux Bassin. Vous pouvez calculer votre itinéraire sur Fluo Grand Est.

Charlotte

Charlotte

Charlotte aime sortir, se retrouver autour d'un verre ou d'un bon plat avec ses amis, et se balader ! Le dimanche, c'est journée "randonnée" à la découverte des circuits pédestres Alsaciens. Sur les hauteurs ou dans les champs, il y a de quoi faire dans notre belle région !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.