Gîte La Loge du Pic Noir à Dabo – Un grand gîte tout confort

par | Juin 15, 2022 | Gîtes et refuges | 0 commentaires

sejour-gite-loge-pic-noir

Le Gîte La Loge du Pic Noir est situé à Dabo, en Lorraine juste à la limite avec l’Alsace. Un coin que j’aime beaucoup: les paysages sont magnifiques là-bas et l’on peut facilement faire énormément d’activités différentes. Un bel endroit pour ce gîte où vous passerez forcément un bon séjour!

Un gîte pour 6 personnes adapté aux PMR

Le gîte est pour 6 personnes et s’étend sur 2 étages: il y a deux chambres entièrement fermées, dont une avec salle d’eau privative, et une chambre ouverte située en mezzanine au premier étage. Les deux premières ont des lits doubles tandis que la dernière a 2 lits simples. Elles sont toutes spacieuses et joliment décorées. 

L’une des chambres est située au rez-de-chaussée, qui est entièrement adapté pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduites.

Le séjour est vaste, avec une table de salle à manger, un canapé, une télé (avec accès Netflix!) et une grande cuisine ouverte qui est entièrement équipée (plaques à induction, four et micro-ondes, machine à café à grains, lave-vaisselle… et même une tireuse à bières pour fûts!).

On voit que chaque détail a été bien pensé, c’est vraiment un gîte très confortable. A noter, le linge de maison et les serviettes de toilette sont fournies.

Un gîte rénové et durable

Le gîte La Loge du Pic Noir est situé dans un ancien atelier de vannier, sabotier et bouilleur de cru qui a été entièrement rénové par ses propriétaires Sabine et Marc. Un travail impressionnant: le gîte est désormais tout moderne, tout en ayant conservé des éléments de l’ancien bâtiment qui lui donnent beaucoup de charme.

Sabine et Marc on en effet essayé le plus possible de réutiliser les matériaux et éléments déjà existants et ont même réalisé eux-même une partie du mobilier à partir de bois et de métal recyclé. Même si l’aspect écologique n’est pas spécialement mis en avant, il y a une vraie démarche durable qui mérite vraiment d’être saluée, le travail réalisé est dingue et le résultat vraiment réussi.

J’ai aussi beaucoup aimé les photos qui ornent les murs du gîte et qui ont été prises par Marc. Elles sont superbes!

Extérieur du gîte

Les espaces extérieurs du gîte sont très agréables. On trouve un jardin et une belle terrasse exposée au sud avec brasero plancha, bain nordique chauffé au bois et terrain de pétanque. De quoi passer d’excellentes soirées… Il y a également une belle terrasse ensoleillée au premier étage, avec d’accueillants transats.

Pour les cyclistes, un local à vélo est également à disposition: les vélos y sont bien installés et on pourra facilement les laver au jet ou encore les recharger s’il s’agit de VAE. Là encore, cela a été super bien pensé!

Localisation du gîte

Le gîte est situé sur les hauteurs de Dabo, dans le hameau du Grand Ballerstein. Il faut 5 minutes depuis le centre-ville de Dabo, sur une toute petite route. J’avoue avoir vraiment espéré ne croiser personne! Si vous venez en hiver, il faudra être sûr d’avoir des pneus neige à mon avis. Une fois arrivé, l’emplacement est agréable car on est vraiment au calme, à l’orée de la forêt, tout en ayant Dabo à 5 minutes.

Il y a de nombreuses choses à faire dans les environs: monter au Rocher de Dabo (incontournable!), randonner autour de Dabo, aller voir le plan incliné de Saint-Louis-Arzwiller, le château de Lutzelbourg, faire une balade dans la Vallée des Eclusiers… On peut aisément rester un moment sans s’ennuyer!

Envie d’autres idées dans le coin? Retrouvez ici mes idées d’activités autour de Dabo et Phalsbourg! 

J’ai aimé

  • Gîte ravissant
  • Hyper bien équipé 
  • Espaces extérieurs très agréables
  • Bain nordique
  • Localisation propice aux activités nature

J’ai moins aimé

  • Route d’accès bien étroite

Mes photos du Gîte La Loge du Pic Noir à Dabo

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Retrouvez tous les tarifs et réservez directement sur le site du gîte de La loge du Pic Noir. 

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Gîte La Loge du Pic Noir, 5a Grand Ballerstein, 57850 Dabo. Il faut compter:

  • 50km de Strasbourg (environ 1h)
  • 100km de Colmar (environ 1h30)
  • 140km de Mulhouse (environ 1h50)
En transports en commun

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur Fluo Grand Est.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.