Gîte Les Hydrangéas à Ribeauvillé – Duplex avec terrasse au coeur du centre piéton

par | Sep 5, 2019 | Gîtes et refuges | 0 commentaires

chambre-hydrangeas-ribeauville

Le gîte Les Hydrangéas de Ribeauvillé est un grand gîte en duplex de 140m2 pouvant accueillir 8 à 10 personnes. Voilà qui n’est pas si courant, d’autant qu’il se situe en plein coeur du centre historique de Ribeauvillé, dans la rue principale.  Sa propriétaire Marie a eu un coup de coeur pour cet appartement situé sous les combles d’un petit immeuble ancien et qui a la chance de posséder une grande terrasse. Il nécessitait toutefois d’importants travaux et Marie a donc entrepris de tout réhabiliter… Un travail de titan dont on peut aujourd’hui admirer le résultat: un superbe appartement possédant le charme de l’ancien tout en ayant une décoration moderne et raffinée. J’ai eu un coup de coeur!

Un grand gîte à Ribeauvillé

Le gîte Les Hydrangéas comporte 4 chambres de 2 personnes (dont deux à l’étage du duplex) ainsi qu’un canapé lit. Il possède 2 salles de bain (dont une avec une belle baignoire), une à chaque niveau. Ce sont donc des conditions confortables si vous êtes nombreux, d’autant que les salles de bain sont vraiment spacieuses. Les chambres, le salon, la salle à manger et la cuisine sont également très grandes et l’on s’y sent vraiment bien. Côté équipement, rien à redire, il y a tout: lave-vaisselle, four, micro-ondes, machine à café, lave-linge et sèche linge…Et même quelques petites choses utiles de base comme de la tisane, de l’huile, etc.  On voit que tout a été bien pensé pour le confort des locataires. Le kougelhopf de bienvenue préparé par Marie est également une délicate attention.

Mention spéciale pour la literie aussi, vraiment très confortable, et le linge de maison (draps et serviettes sont fournis) provenant des Vosges. Local et d’excellente qualité!

Le seul petit défaut de l’appartement est le manque de lumière (on est sous les combles et les ouvertures sont donc assez petites), mais il est largement compensé par les beaux volumes des pièces, la gaieté de la décoration et la présence de la terrasse.

Cette terrasse a été une de mes grandes surprises en découvrant le gîte. Elle est située juste en contrebas de la cuisine et est étonnamment spacieuse. On y trouve une grande table, quelques fauteuils autour d’une table basse et même un barbecue! Pouvoir se faire un barbecue en terrasse au centre de Ribeauvillé, voilà qui est franchement sympathique!

Localisation

La localisation des Hydrangéas est vraiment idéale: on est au coeur de Ribeauvillé, dans la partie piétonne. Les superbes maisons à pans de bois et adorables rues pavées vous attendent dès l’instant où vous mettez le pied en dehors du gîte! Vous allez adorer vous balader à pied dans la charmante Ribeauvillé, sortir dîner et rentrer dans ce gîte confortable pour la nuit!  Si vous venez en voiture, il faut prendre en compte le fait qu’il faudra se garer en dehors du centre historique (qui est piéton). Il y a quelques places gratuites à quelques minutes à pied, sinon il faudra aller un peu plus loin mais cela reste correct. Et on ne peut pas avoir cette localisation de rêve et la voiture en bas du gîte de toutes façons 😉

Ribeauvillé est un village de la Route des Vins d’Alsace situé non loin de Colmar. C’est une localisation assez idéale pour explorer la région car les beaux villages à visiter ne manquent pas dans le coin, vous pourrez aussi aller visiter Colmar facilement et même aller aisément à Strasbourg (1h de route).

J’ai aimé

  • Appartement spacieux et confortable
  • Décoration élégante mêlant ancien et moderne
  • Grande capacité de 8 à 10 personnes
  • Localisation au coeur de Ribeauvillé
  • Grande terrasse

J’ai moins aimé

  • Peu lumineux

Mes photos du gîte Les Hydrangéas à Ribeauvillé

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Les tarifs sont à partir de 49 € par personne et par nuit en basse saison et 75€ par personne et par nuit en haute saison. Cliquez ici pour réserver aux Hydrangéas.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 114 Grand Rue 68150 Ribeauvillé. Il faut compter:

  • 17km de Colmar (environ 25 minutes)
  • 59 km de Mulhouse (environ 45 minutes)
  • 67km de Strasbourg (environ 55 minutes)
En transports en commun

Vous pouvez consulter votre itinéraire sur Fluo.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.