Gîte Villa Louisental au Hohwald – Un grand gîte pour les groupes

par | Avr 7, 2016 | Gîtes et refuges | 0 commentaires

©Céline Schnell – Une Fille En Alsace

La Villa Louisental est un grand gîte de groupe situé dans le village du Hohwald en Alsace. Cette maison de Maître des années 1928 peut accueillir au total 15 personnes réparties dans 7 chambres différentes. Il ‘agit d’une très belle maison confortable possédant un grand salon-salle à manger (avec une immense table pour prendre ses repas ensemble et une cheminée), une grande cuisine toute équipée, 3 salles de bain, 7 chambres ainsi qu’un second espace salon-cuisine. Je suis allée y passer un week-end avec un grand groupe d’amis et la maison était vraiment parfaite pour cela, très bien agencée et équipée. Il En été, on peut aussi profiter de sa terrasse et son grand jardin. Je la recommande vraiment si vous cherchez un grand gîte en Alsace!

 

Le village du Hohwald est un joli petit village de la partie alsacienne des Vosges situé non loin de la station de ski du Champ du Feu. C’est un lieu très calme, parfait pour se couper un peu de l’agitation urbaine. La localisation est plutôt pratique, on a un accès facile à la nature ce qui permet de faire par exemple des randonnées raquettes ou du ski en hiver et de belles randonnées ou du vélo en été. Le Mont Sainte-Odile n’est pas loin non plus.

J’ai aimé

  • Grand gîte confortable
  • Décoration chaleureuse
  • Propriétaire sympathique

J’ai moins aimé

  • La maison étant ancienne, il y a des règles d’aération assez strictes à respecter! Mais rien de grave 🙂

Photos de la Villa Louisental

©Céline Schnell – Une Fille En Alsace

Infos pratiques

Tarifs

La réservation de la totalité du gîte coûte en moyenne 286€ par nuit, mais cela varie selon les périodes: cliquez sur le lien ci-dessous pour entrer vos dates et regarder les prix.

Les plus: cheminée, barbecue, jardin

Réservation

Réservez la Villa Louisental en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher…Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance 🙂

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: rue du Louisenthal, 67140 Le Hohwald . La Villa Louisental se situe à:

  • 47 km de Strasbourg (environ 40 minutes)
  • 54 km de Colmar (environ 45 minutes)
  • 95 km de Mulhouse (environ 1h10 minutes)
En transports en commun

Si vous n’avez pas de voiture, ce n’est pas le gîte qu’il vous faut!

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa voiture, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.