flipper-club-bale

jouer à des flippers alors qu’ils ont disparu des bars ? Si vous adorez aussi ce jeu, voilà une bonne nouvelle : le Flipper Club Regio Basel, une association de passionnés, ouvre les portes de son local de Münchenstein, près de Bâle en Suisse, un week-end par mois.

Indiana Jones, South Park, Arabian Nights, Le Seigneur des Anneaux, Avatar, Doctor Who, Pirates des Caraïbes, Star Trek, Shrek… Près de 57 modèles de flippers ont été rassemblés au fil des ans et peuvent être joués en libre accès, à condition de régler 25 francs suisses (environ 25 euros) pour l’entrée. Ensuite, restez autant que vous voulez et testez autant de flippers que vous souhaitez !

L’ambiance est bonne enfant, les bénévoles de l’association proposent boissons et snack mais pas de restauration. C’est très sympa de jouer à des flippers de différentes époques (le plus ancien date de 1973, le plus récent de 2013) et sur des thèmes aussi variés (séries télé, films, groupes de musique, livres…).

N’espérez pas battre de record : les personnes de l’association s’entraînent pour des compétitions sur ces flippers ! D’ailleurs, elles parlent bien anglais et seront ravies de vous répondre à vos questions et partager leur passion avec vous.

Seul petit bémol : le local du Flipper Club Regio Basel se situe dans une zone d’activités économiques. Suivez bien les panneaux pour trouver l’entrée, ce n’est pas évident.

À moins d’être vraiment passionné par les flippers, l’aller-retour au Flipper Club Regio Basel depuis le Bas-Rhin, dans la même journée, est peut être contraignant. Pourquoi ne pas rester le week-end à Bâle? La ville elle-même offre de nombreuses possibilités, et vous pouvez aussi tenter une rando-bière, aller vous prélasser aux thermes Sole Uno ou visiter la région alsacienne du Sundgau.

J’ai aimé

  • 57 flippers différents à jouer
  • Pas de limite de temps
  • Une bonne ambiance

J’ai moins aimé

  • La localisation

Mes photos du Flipper Club Regio Basel

Infos pratiques

Tarifs

25 francs suisses soit environ 25 euros

Horaires

Le club est ouvert à tous un week-end par mois. Vous pouvez consulter les dates ici.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante : Grabenackerstrasse 8A, 4142 Münchenstein, Suisse. Comptez environ :

  • 150 km depuis Strasbourg (environ 1h40)
  • 73 km depuis Colmar (environ 1h)
  • 45 km depuis Mulhouse (environ 43 minutes)
En transports en commun

Ce n’est pas possible.